Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4
Photos
1/234
Zoom H4

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Durée d'enregistrement en MP3 Stéréo sur carte 2GO ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 10 215 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Durée d'enregistrement en MP3 Stéréo sur carte 2GO ?
Bonjour,

On me prête un H4 pour le week end afin que je puisse enregistrer notre prestation musicale de samedi prochain...

Je voulais savoir combien de temps je peux enregistrer au plus sur une carte 2G0 en MP3 et ceux selon la qualité ??

En 128, 256 ???

Merci pour les infos, c'est juste que je voudrais bien caler le débit MP3 pour être sur de ne pas dépasser non plus les 2G0 de la carte.
2
Suffit de regarder sur le site de Zoom...

3
Bonjour,

Tu peux trouver cette information sur le site de Zoom :
https://www.zoom.co.jp/english/products/h4/sd.html

Et aussi, avec les firmwares récents (supérieur à 2.0 si je me souviens bien), le temps restant disponible est affiché en bas à droite de l'écran. Il est calculé en fonction des paramètres d'enregistrement choisis.

Bonne session d'enregistrement !
4
Salut,

Un Fichier d'une minute encodé en MP3 stéréo - 128kbps - 44100kH - pèse environ 1Mo ( je dit environ car cela ne sert à rien d'être trop précis, à peu de chose près c'est ça)

Pour une carte de 2Go(2048Mo) un total de 2048 minute, soit environ 34h.

Un Fichier d'une minute encodé en MP3 stéréo - 256kbps - 44100kH - pèse environ 2Mo soit environ 68h.

Je récapitule :

Pour une carte de 2Go - MP3 - 128kbps - 44100kH - 34h (1Mo pour 1mn)
MP3 - 256kbps - 44100kH - 68h (2Mo pour 1mn)

Comme je disait je pourrait être plus précis mais cela facilite grandement les choses de simplifié et puis ça ne sert a rien de l'être.

A moins que quelqu'un me contredise c'est ça.
5

Citation : Pour une carte de 2Go - MP3 - 128kbps - 44100kH - 34h (1Mo pour 1mn)
MP3 - 256kbps - 44100kH - 68h (2Mo pour 1mn)

Tu as du te planté: si tu doubles le debit, tu divises le temps par 2 (tu ne le multiplie pas) ;)...
Une coquille sans doute...
Sinon, pour du 128, c'est bien en accord avec les infos du tableau vers lequel j'ai mis un lien!

6
Salut,

Autant pour moi, ta raison, j'ai calculé sans réfléchir(en fait si j'ai réfléchi....c'est peut être ça le plus grave)

Donc le temps est divisé par 2 ce qui nous fait 17h(environ) pour un fichier mp3 - 256kbps - 44100kH.
7
Merci pour vos réponse,

J'ai donc entre temps récupéré la bête et, oui, je confirme du coup, c'est écrit en bas à droite sur l'écran lors de l'enregistrement !! (mais bon, je ne savais pas !).

Du coup, réglé en Stéréo, débit max en MP3, ça me fait environ 15 H d'enregistrements sur la carte de 2GO donc, c cool !!!

J'en ai pour environ 5H donc, ça le fera !

Merci encore pour le lien du tableau, très pratique.

Zikos.