Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4
Photos
1/234
Zoom H4

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Sujet enregistrement 2 pistes sur fichiers indépendant

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 967 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enregistrement 2 pistes sur fichiers indépendant
Bonjour,
je voudrais prendre en stéréo simultanément une prise de son qui sort d'une table de mixage et une prise de son qui sort d'un micro mais sur des fichiers indépendants. Est-ce possible ? si oui, comment ?
Je vous remercie pour votre aide,
loblique
2
tu enregistre en 4 pistes  ; les fichers micro inerne et externe sont differents
lorsque on les extrait sur ordinateur
Mixghost
3
oui, mais ce que je n'arrive pas à faire c'est de pouvoir enregistrer en même temps sur deux fichiers distincts une prise de son sur table et l'autre sur micro, même en passant pour l'un sur "input 1" et sur l'autre "input 2". Est-ce que tu sais le faire ?
4
En fait, chaque source est enregistrée indépendamment sur le zoom
Ca te fait des fichiers du genre "trk1.wav" et "trk2.wav", "trk3.wav" et "trk4.wav" pour chaque projet.
Il enregistre y compris les micros intégrés indépendamment.
Tu peux aussi récupérer les pistes de manière indépendantes via la connexion pc (drivers ASIO), comme n'importe quelle carte son.

Par contre tu ne pourras jamais enregistrer 4 pistes simultanément. Ta sortie table doit donc être mono. Mais sinon, aucun souci pour enregistrer la sortie d'une table et celle d'un micro branché en XLR indépendamment et simultanément.
5
Ok, je n'avais pas très bien compris la question, tu possèdes le bazar mais tu n'arrives pas à le faire.
J'imagine que c'est pour enregistrer directement sur la SD.

Pour le faire, tu as besoin de configurer "in1&2" ou un truc comme ça dans les paramètres d'entrée. Active ou non la phantom pour ton micro. Ensuite, tu choisis si tu veux enregistrer ces entrées sur les pistes (1 et 2) ou (3 et 4) de ton projet. Pour ce faire : tu appuies sur la première piste sur laquelle tu veux enregistrer jusqu'à ce qu'elle passe au rouge. Au moment où elle passe en rouge tu gardes le bouton appuyé (pas très pratique mais bon...), et tu appuies sur le bouton de l'autre piste jusqu'à ce qu'il passe aussi en rouge.
A la fin de la manip, tu dois avoir les boutons de tes 2 pistes en rouge => les 2 entrées sont enregistrées chacune sur une des 2 pistes, donc dans 2 fichiers séparés.
Ca fonctionne pareil pour les entrées "MIC", si tu veux vraiment un enregistrement stéréo il faut faire strictement la même manip.

Si la question était à propos du fait qu'on peut utiliser les micros XY intégrés en même temps que les entrées combo, non.
6
Bonsoir,
Ta réponse est très claire et correspond parfaitement à ma question. Merci beaucoup pour ton aide ... à plus
7
Je n'avais pas vu que c'était le H4
Je l'ai revendu pour acheter le H4n qui lui permet d'enregistrer simultanément 4 pistes
Mixghost