Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4
Photos
1/234
Zoom H4

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Sujet Enregistrer des maquettes avec ce genre de micro!

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 3 005 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrer des maquettes avec ce genre de micro!

Bonjour,

Voila, je n'ai jamais vraiment pu trouver les conditions ideal pour un bon enregistrement avec un micro statique que j'ai fini par revendre.

Je voudrais un micro de ce type qui possede un preampli? pour pouvoir maqueter dans des conditions un peu "bruyante".

Je voudrais aussi du coup me créer un studio portable (netbook ou 13 pouce) pour "maquetter".

 

Donc en gros je cherche un micro qui delivre le meilleur son possible compte tenu du fait qu'il n'est pas statique, ce n'est pas grave s'il ne saisi pas toute les nuances de mon interpretation tant qu'il se focalise sur ma voix et pas la mouche qui vole a 3 metres, le voisin du dessus qui prend sa douche et en fait surtout!!! le portable qui turbine!

Merci!

2

avec ça, il faut plutot envisager une demo plus qu'une maquette. Ceci étant dit, les zoom font très bien ce genre de boulot et la connectique du H4 le rend attractif.

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

3

On peut enregistrer avec un H4. Mais comme déjà dit, la qualité est moyenne.

Réalisé en un peu plus de 3 heures jeudi passé:

http://eurovision.akamusic.com/carrelage_johnny#

N'oublie pas de cliquer sur le lecteur... (Et hop, une visite en plus, merci à toi!icon_wink.gif )

Mon Netbook n'admet pas d'entrée en ligne. Donc, difficile de travailler avec séquenceur pour enregistrer le synthé) et je n'avais pas envie de traîner, et puis surtout, je "travaillais" tout seul.

Zoom en mode 4 pistes, j'ai mis en boîte synthé et voix (les "choeurs" sont assurés par les effets du H4...)

Puis j'ai un peu bidouillé sur le pc pour la balance ajoutant quelques effets de réverbération.
Et c'est tout!

On ne ferait pas un CD avec un son pareil, mais pour se marrer dans ce casting-là, je pouvais difficilement faire mieux en si peu de temps.

Voilà, si ça peut te donner une idée... Mais tu as beau avoir la meilleure machine du monde: te faut de la bonne musique à enregistrer (là, désolé, mais j'avais pas le temps de faire mieux...) et avec une bonne prise de son, te faut savoir mixer. Et là, c'est un vrai métier auquel je ne comprends que quelques bribes...

4

Bonjour


Dans ton cas, je ne conseillerais pas forcément le Zoom H4 si tu as juste besoin d'un micro (ou avec un préampli). Le micro du zoom H4 est plutôt sensible ; c'est à mon sens un micro d'ambiance avant tout (d'ailleurs je l'utilise comme tel pour enregistrer les répét avec mon groupe) et du coup il capte tout.

A mon avis, dans ton cas, il vaut mieux un bon micro dynamique hyper cardioïde quitte à acheter une petite carte son par ailleurs pour faire office de préampli.

A+

icon_wink.gif

5

Citation de : Disto14

Dans ton cas, je ne conseillerais pas forcément le Zoom H4 si tu as juste besoin d'un micro (ou avec un préampli). Le micro du zoom H4 est plutôt sensible ; c'est à mon sens un micro d'ambiance avant tout (d'ailleurs je l'utilise comme tel pour enregistrer les répét avec mon groupe) et du coup il capte tout.

Que fais tu des entrées micros du zoom?; c'est en celà qu'il est plus intéressant qu'un mike d'ambiance; il sert aussi en prise line.

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

6

Citation de : jetlag

Que fais tu des entrées micros du zoom?; c'est en celà qu'il est plus intéressant qu'un mike d'ambiance; il sert aussi en prise line.

Certes oui, mais j'ai l'impression que notre ami nous interrogeait plutôt sur la qualité des micros internes au zoom et ne cherchait pas à acheter des micros en plus du zoom.

7

Un micro dynamique comme un SM58, je vois pas mieux. Si ton enregistreur a une entrée dispo avec ppéamp, c'est parfait. Si tu veux encore plus directif, un sm57...

 

8

Peux tu nous donner une idée de ton budget? Cela pourrait nous aider grandement pour t'aider à te conseiller un produit qu'on pourrait juger plus adéquat en fonction de nos expériences respéctives (par exemple comme Jool Hobbit l'aura très certainement deviné, je ne vais pas te conseiller un SM58 mrgreen )

JxB

9

Les micros intégrés sont vraiment pas mal, compte tenu du prix de la bête. Mais ce sont en effet des micros d'ambiance (statiques en XY, tu fais une prise assez large tout de même).

Donc pour enregistrer, avant de te préoccuper du micro, commence par essayer de trouver un local silencieux (et pas trop dégueu côté acoustique). Le bruit du PC qui turbine, c'est chiant en général; mets-le autant que possible derrière les micros, et loin (sans être collé à un mur qui va réverbérer le bruit non plus).

Si c'est juste de la voix à enregistrer, en effet un bon gros dynamique cardioïde ou hypercardioïde branché sur les entrées micro du H4 fera du meilleur boulot. Lequel, ça dépend de ton budget et du son que tu veux.

Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux
10

J'ai fais des enregistrements  "4 pistes" avec simplement un SM58 en direct sur entrée XLR pour le chant et le reste en connectant les instruments (guitare-basse-boite à rythme) en direct aux entrées jack. Résultat parfait et fais dans mon garage (en lotissement) et aucun bruit exter. De la chance ? Sais pas ! Sinon en enregistrement "stéréo" fait de notre groupe en concert de rock-country donc en "live", mais avec le H4 connecté directement sur la console de mixage, ben qualité surprenante et mis sur CD de démo. Les 3 micros chants étaient des Bêta 58. Ces derniers sont d'une qualité étonnante et très directionnel.

Sinon je n'utilise les 2 micros internes que pour mes répétitions en solo, me réécouter pour travailler un morceaux basse-chant ou guitare-chant en simultanée, et que j'efface au fur et à mesure. 

Faut partir du principe qu'avec un enregistreur à 250 euros j'allais pas investir dans un micro du même prix ou +, et qui n'améliorera pas vraiement la qualité de l'enregistrement. Pour qu'un bon enregistrement soit perceptible avec un micro de type studio, il faut certainement un autre type d'enregistreur, tu ne crois pas ?

 

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 15:44:05 ]