Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4
Photos
1/234
Zoom H4

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

perte de qualité quand connection usb

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 175 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion perte de qualité quand connection usb
Bonjour à tous.

Quand je connecte le zoom en USB pour s'en servir d'interface externe, il y à, lors de l'enregistrement d'une piste via Cubase, une très grande perte de qualité sonore entre ce que je peut entendre au casque (branché sur le zoom) et le rendu que me ressort Cubase une fois que la piste est enregistrée.

J'ai remarqué que la qualité sonore enregistrée lorsque je me sert du zoom et que j'enregistre sur la carte SD (donc sans connection usb) est tout aussi bonne que ce que je peut entendre au casque lors d'une prise.

Ce qui me laisse penser qu'il y a bien une perte de définition du zoom à l'ordinateur...

Qu'en pensez vous ?

2
Je ne pense pas que ton problème provienne du H4, j'ai aussin des doute que cela provienne de ta connections (vérifie toujours l'état des connectiques, du câble, la qualité de celui-ci est-elle suffisante?).

A mon avis tu as un filtre (équaliseur,compresseur ou autre) que est activé par défaut sur tes pistes ou ta sortie... a part ça?

Bonne recherche

TocToc tCaTa

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

3
il n'y a aucun probleme sur les cables car on à déjà tout changé et rien n'y fait ..

De plus, j'ai essayé sur différent logiciel (pour éviter les problèmes de filtre, compatibilité, et autres compresseurs ) rien n'y fait ...

pensez vous que la carte interne du PC y serait pour quelque chose ?
4
Salut,

Quand tu branche le H4 au pc, celui ci ce comporte alors comme une "carte son".
Tu doit donc avoir quelques par accès a la résolution et a la fréquence d’échantillonnage. Peut être que ces valeur son trop faible et du coup dégrade la qualité.

Ce n'est qu'une supposition.