Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/11/2012 à 16:51:57perte de qualité quand connection usb
Bonjour à tous.
Quand je connecte le zoom en USB pour s'en servir d'interface externe, il y à, lors de l'enregistrement d'une piste via Cubase, une très grande perte de qualité sonore entre ce que je peut entendre au casque (branché sur le zoom) et le rendu que me ressort Cubase une fois que la piste est enregistrée.
J'ai remarqué que la qualité sonore enregistrée lorsque je me sert du zoom et que j'enregistre sur la carte SD (donc sans connection usb) est tout aussi bonne que ce que je peut entendre au casque lors d'une prise.
Ce qui me laisse penser qu'il y a bien une perte de définition du zoom à l'ordinateur...
Qu'en pensez vous ?
Yannick Baguet
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 16/11/2012 à 00:49:45
Je ne pense pas que ton problème provienne du H4, j'ai aussin des doute que cela provienne de ta connections (vérifie toujours l'état des connectiques, du câble, la qualité de celui-ci est-elle suffisante?).
A mon avis tu as un filtre (équaliseur,compresseur ou autre) que est activé par défaut sur tes pistes ou ta sortie... a part ça?
Bonne recherche
TocToc tCaTa
0
Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles
il n'y a aucun probleme sur les cables car on à déjà tout changé et rien n'y fait ..
De plus, j'ai essayé sur différent logiciel (pour éviter les problèmes de filtre, compatibilité, et autres compresseurs ) rien n'y fait ...
pensez vous que la carte interne du PC y serait pour quelque chose ?
0
SnowRock
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 23/11/2012 à 13:39:23
Salut,
Quand tu branche le H4 au pc, celui ci ce comporte alors comme une "carte son".
Tu doit donc avoir quelques par accès a la résolution et a la fréquence d’échantillonnage. Peut être que ces valeur son trop faible et du coup dégrade la qualité.