Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser les Microphones du Zoom H2n comme microphones de PC ou de MAC, j'imagine.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 11 153 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser les Microphones du Zoom H2n comme microphones de PC ou de MAC, j'imagine.
Bonjour,

Un petit mot sur l'utilisation du Zoom H2N comme microphone pour PC ou tout autre appareil doté d'une entrée USB.

La destination :

- Utiliser le H2n comme Microphone pour Skype. Le top et le luxe. Qui plus est, permet de rentabiliser l'appareil lorsqu'il est inutilisé et de disposer d'une excellente capture sonore. Entre autre :

- Réalisation de Tutos divers. Juste pour le plaisir. (Cam Studio Recorder pour enregistrer le Tuto en avi, C_WinFF, outil de compression incroyable d'efficacité)
- Enregistrement d'une voix, d'une basse ou d'une gratte sur Audacity. (je ne suis ni bassiste, ni guitariste, ni chanteur).

Le H2n dispose de microphones tout à fait acceptables. Sans parasite ni souffle et d'une sensibilité tout à fait honorable.

Pour ma part je l'ai fixé à l'horizontale à gauche de mon portable sur un pied de table à rotule orientable, ce qui me permet de l'avoir légèrement au dessus de mon portable à moins de 40 cm de ma bouche et d'obtenir ainsi un son clair et sans réverbération.

Bien entendu, c'est le côté MS que j'oriente vers ma bouche. Ce dernier est paramétré en "Mono" ce qui me permet de disposer d'un microphone cardioïde très acceptable et parfaitement adapté à la situation.

Le H2n est simplement connecté sur une des prises USB de mon portable par l'intermédiaire d'un HUB alimenté non indispensable si l'on possède assez de prises sur son PC.

Il faut le paramétrer tous les matin à l'allumage de l'ordinateur grâce à sa gâchette "menu" latérale et ce simplement en 2 clics car il reconnait qu'il est câblé sur une prise USB.

Toujours en position horizontale, il peut être alors utilisé sur son côté XY, un micro dirigé approximativement vers la bouche du chanteur et l'autre vers sa guitare. Il suffit dans un second temps de séparer les pistes stéréos sur Audacity puis de les traiter individuellement (Égalisation, réverbe, normalisation ou légère compression (ratio de 1.5 à 2.5) et réduction du souffle si nécessaire) avant d'effectuer le mixage final.

Bonne continuation... Pierre

[ Dernière édition du message le 30/03/2013 à 10:13:18 ]

2
Merci à toi pour ces astuces. Perso je n'ai pas besoin de paramétrer le H2N connecter à mon PC à chaque démarrage, il ne s'eteint jamais et n'utilise pas la batterie.
3
Salut

Il ne s'éteint jamais, oui mais pourquoi ? Tous les matin je dois le paramétrer. S'agit-il d'un portable ou d'un PC de salon ? Personnellement, tous les soir je coupe ma centrale nucléaire et donc le PC et tous ses périphériques sont hors tension.

A+ - Pierre
4
Je met mon pc en veille prolongé. Ce qui ne consomme pas d’énergie (ou peu) et qui permet un redémarrage direct avec les dernières infos disponibles sur windows. Il s'agit bien d'une tour.

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 23:49:53 ]

5
En fait pour des raison personnelles d'économie et de protection de la nature, je ne laisse rien allumé la nuit, genre : Box, enceintes, imprimante, R16, Ultracurve, scanner, et j'en passe. Le tout est éteint avec un seul interrupteur. Et pour ma paix, mes téléphones sont OUT de 23h environ à 5h30. Raison pour lesquelles je suis contraint de rallumer mon Zoom le matin. Un bien que la planète me rendra ? Bonne journée.
6
Ceux dont je te parle consomme 0 watt. veille prolongé.
7
En tout les cas tu ca dois faire du bien de couper toutes cette électronique qui pourrisse nos réseaux.
8
bonjour, y a t'il un driver à installer ?
audacity ou live voient bien le H2N mais aucun son n'entre..
merci
9
bon j'ai trouvé dans le manuel le réglage qu'il me manquaiticon_facepalm.gif