Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages Zoom H4n Pro

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 009 vues
  • 2 followers
1 Réglages Zoom H4n Pro
Bonjour à tous,

J’ai découvert l’univers de la composition musicale il y a un an à peine, je suis donc débutant, et je souhaite créer mes propres banques d’echantillons sonores, a partir d’un micro qui resterait dans ma chambre (qui me sert de studio) afin d’enregistrer essentiellement des sons de percussions, des claps, shakers, etc... de bonne qualité (deep house/techno).

Mon oncle qui travaille dans la musique vient de m’offrir le ZoomH4n Pro, dont je vais étudier le mode d’emploi, bien que la plupart des termes soient très techniques.

Je souhaiterais avoir vos conseils sur les réglages de bases en vue de mon projet d’utilisation, que ce soit des réglages de volume d’entree et sorties, de la définition d’enregitrement, de quels micros utiliser sur le Zoom, du matériel additionnel éventuel, etc...

Ce micro vous semble-t-il adapté à mon projet ? Car lors des premiers test très brefs, sans aucun réglages, j’ai un bruit de souffle et je me demandais si cela était réglable car assez contraignant si je souhaite des échantillons de qualité. À la base je m’etais tourné vers le SM57 (bon j’avoue c’est juste parce que j’ai lu que c’etait le micro de N’to et que la qualité de ses échantillons sont incroyables, et de surcroît il coute 4x moins cher)

Je vous remercie d’avance !
2
Pour le réglage initial : WAV 44.1 (ou 48 au choix) kHz et surtout 24 bits.
Ceci t'évite de devoir enregistrer à un niveau élevé qui risque de saturer.
Par contre, il va falloir ajuster les niveaux et découper précisément les samples, je te conseille de faire ça sur ordi (Wavelab est livré avec l'appareil ;) )

Pour le souffle, refais un essai car il ne devrait pas être audible.