< Tous les avis Zoom H4nSP
defre2 defre2

« Compagnon idéal en ballade »

Publié le 21/02/12 à 09:22
Bonjour,
Je l'utilise depuis bientôt 2 ans, à la fois sur des productions vidéos pro et pour enregistrer les répétitions avec mon groupe ou pour des potes.

En vidéo le Zoom me permet de reprendre le son console quand on tourne des extraits de concerts, sur des sets acoustiques je l'utilise avec un couple de micros Rode NT 5 et là j'ai obtenu des résultats étonnants compte tenu de l'investissement et de la facilité de mise en œuvre.
J'aime bien la qualité globale du produit, jamais eu de soucis avec, je l'utile avec 2 cartes SDHC de 8 Go, celle livrée est trop juste, en vidéo on tourne en 48K 16 bits minimum.
Je l'utilise toujours en nomade, jamais comme carte son externe, j'ai ce qu'il faut au studio.
J'aime la richesse du menu et des options proposées, les touches rapides pour choisir son dossier, la fréquence de travail etc...
Même le couple de micros intégrés donne de bons résultats, à condition qu'il n'y ait pas de vent, la bonnette fournie ne suffit pas et il faut être(très)attentif aux bruits de manipulation.
Perso pour les enregistrements de bruits de nature je le pose sur un pied et je le laisse bosser !
Côté autonomie attention si vous utilisez des micros externes avec le + 48 V, les piles ne durent pas longtemps.
Je referai ce choix sans problème, avoir aujourd'hui un appareil de cette qualité à ce prix là, dérisoire par rapport à une caméra Pro, c'est un bon plan.
PS j'ai commencé à faire du son en radio avec des Revox à 3000 € et des nagra à bande de plus de 10 kg à un prix pfffff alors la légèreté je vous dit qu'on l'apprécie !