Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation comme interface audio

• 33 réponses
  • 17 participants
  • 17 934 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Utilisation comme interface audio
SAlut. Je suis très intéressé par cet enregistreur.
Une question que je me pose : j'ai vu qu'on peut l'utiliser comme interface audio : est ce une interface multipiste, ou un simple renvoi stéréo vers l'ordi? Autrement dit, le séquenceur de l'ordi reconnait- il 4 pistes différentes?
MErc!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Afficher le sujet de la discussion
11
Le H4 normal me sert d'interface son nomade sans problème, utilisé avec sonar. Il vaut mieux utiliser le driver ASIO qui te donnera le meilleur résultat. Donc si ton soft utilise l'ASIO, sera sans problème.

http://www.pierredon.free.fr

12
Merci pour la prompte réponse ...
ça se précise ... :8)

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

13
Au fait, chez moi ça donne une interface 16 bits et pas 24 comme je l'espérais.
14
Bonjour à tous, j'essaie de l'utiliser comme interface audio avec Cubaise LE 4 et impossible... pouvez vous m'aider svp??...
15
Bonjour à tous, eh bien moi, je n'arrive même pas à installer Cubase LE4. L'Asio est installé mais pour la suite, si quelqu'un peut me dire comment il a réussi à installer Cubase, merci. J'ai esayé plusieurs fois, ça plante au milieu de l'installation chaque fois.
Comme interface audio, j'ai essayé avec Audacity et ça fonctionne.
Merci à tous
16
pour installer cubaise LE, tu as du recevoir avec ton ZOOM H4N une feuille volante qui explique tout pour Cubaise LE... Tu suis les instructions et ca devrait marcher!...
17
hello,

j'ai un zoom H4n,  et bizzarement à la première installlation de cub 4 le, l'ensemble fonctionnait bien (H4 et cubase..);
Suite à l'installation définitive de cub 4 avec code d'acces (inscription sur site de steinberg) je n'arrive plus à avoir le H4n en entrée / sortie de cubase...même apres modification sur le panneau de configuration audio et midi..

Sous Cubase, dans l'onglet VST connexion, il est impossible de modifier l'indication "non conecté" dans la colonne "port périphérique?

( pour info, j'ai un Ibook => Mac)

Merci de vos conseils et suggestions....!

René..la raquette
18
bonjour,
je viens de faire l'acquisition du H4N ... fonctionnement OK sauf que je n'arrive pas à faire fonctionner la liaison usb avec le pc malgré lecture et mise en oeuvre des pages 33/34/133.
redémarrage ou pas mon pc ne détecte pas le H4N alors que l'écran USB/STORAGE est bien connecté .
Je suis sur Windows XP et je n'arrive pas à mettre la maj et évidemment non plus l'installation de cubase LE4 livré avec l'appareil qui est l'étape suivante.

suis novice dans ce domaine et je pense que je manque une étape de configuration de mon pc ...!!!

utilisation ... prévue .... du H4N  enregistrement d'une chorale chantant uniquement à capella
cordialement
19

Salut, 
Il me semble que le H4n devrait se comporter comme une clef usb dans ce cas la, pas chez toi?

Je suis sur Mac et c'est vrais que les périphériques USB montent sur le bureau et que l'on peu naviguer dedans comme dans un dossier. Mais sur XP il faut suivre le même procéder que pour une clef, il me semble 

Pour l'enregistrement chorale, c'est formidable ! Il faut juste placer le H4n en hauteur et pas trop près du chef si il chantonne avec vous ou si il respire trop fort (ce qui est le cas de notre chef...). (PS. si tu es le directeur te voilà prévenu) 

[ Dernière édition du message le 15/08/2009 à 21:56:53 ]

20
merci Avlys ... j'ai enfin réussi à faire mon premier enregistrement hier... effectivement pour une chorale il vaut mieux éloigner le H4 du chef lorsqu'il chante et le placer en hauteur si on veut éviter d'enregistrer un choriste placé trop près ...et chantant faux en interface audio avec enregistrement à 44,1 et 24 b cubase convertit en 16 b .. ce qui me semble curieux ...  quelqu'un a t il utilisé H4N avec SONAR LE