Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/11/2009 à 21:35:23zoom H4n vs tascam DR-100
Bon, ces deux enregistreurs qui tiennent dans la main avec des prises XLR et des micros ... Quelqu'un a put les comparer (difficile de trouver des info sur le tascam) ? Surtout pour avoir des retours sur les preamps : souffle ou non lorsque l'on enregistre des bruits faibles dans la nature ? Merci
Bonjour Je suis allé sur thomann pour comparer les exemples sonores des deux enregistreurs et bizarrement je penche plus pour le zoom, moins cher, que sur le tascam. On entend un léger souffle sur le tascam ainsi qu'une impression de distance...
J'ai comparé sur l'exemple : Acoustic Band Omni et Uni pour le tascam avec Acoustic Band pour le Zoom et pour les deux exemples du tascam, je préfère de loin celui du zoom...
Qu'en penses-tu?
De plus le zoom possède aussi la possibilité de brancher 2 jacks. Après, je ne me suis pas spécialement penché sur le tascam...
0
_JoF_
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 14/12/2009 à 11:39:57
@RiBee : Une petite bidouille?
J'ai eu la même réflexion en écoutant les exemples. D'ailleurs je ne sais pas comment ils sont justement fait ces exemples...