Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4nSP
Photos
1/558
Zoom H4nSP

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Sujet Enregistrement dans environnement bruyant

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 311 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement dans environnement bruyant

Bonjour,

J'enregistre souvent des gens dans des cafés (interview), et j'aimerais savoir s'il y a un moyen, en utilisant les micros intégrés du H4n, de réduire au maximum les bruits environnants (percolateur, personnes qui parlent à proximité, etc.).

Même question pour enregistrer un instrument de musique (guitare), dans un appartement assez bruyant.
J'ai essayé de réduire le niveau d'enregistrement, puis de rajouter un peu de gain après, mais c'est plutôt médiocre.

Merci beaucoup pour vos conseils.

2

C'est un double cardiode ce H4n, il me semble.

Dans ta situation, un micro hypercardio aurait fait l'affaire....

Sinon, il ne te reste qu'à t'approcher un peu plus de la source en baissant le gain.

3
Tu peux aussi, en te rapprochant de la source, mettre les capsules à 90 degrés au lieu de 120... Bonne continuation
4

Merci pour vos réponses. Je vais aussi voir du côté des micros externes...

(j'avais essayé de mettre les capsules à 90°, mais ça n'est pas suffisant). Sinon, cet appareil est vraiment génial !

5

Bonjour,

pour faire des interviews préparées en intérieur, l'utilisation de micros-cravate me semble être la meilleure solution.

Sinon, pour les interviews à la volée du style micro-trottoir où tu n'as pas le temps de faire une installation, un micro à main  fera l'affaire, il faut choisir un modèle qui corresponde à ce type d'utilisation. Tu dois pouvoir trouver des infos sur les sites des constructeurs comme Sennheiser, AKG, Audio-Technica et consorts... Prévois aussi une bonnette si tu bosses à l'extérieur.

6
Et aussi, pour la guitare, il existe des micros qui se fixent directement sur la rosace, comme un micro-cravate... d'ailleurs il existe peut-être des micros-cravate capable d'enregistrer indifféremment la voix et la guitare. L'avantage c'est que si tu bouges avec ta guitare, le micro te suit et reste à la même distance de l'instrument.
7

dans le genre il y a ça:

http://www.lemicrophone.fr/produit.php?ref=AT803B&id_rubrique=50

8
Merci beaucoup ! Avec ça, j'ai de quoi faire !
9
pour l'interview il y a les micros de reportage ! comme les LEM DO20 , DO21 en omnidirectionnel et le DU2 en cardioïde , et chez Sennheiser le MD21 omni aussi .....  les électrostatiques sont à éviter dans un environnement bruyant , le mieux est un dynamique en proximité .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 04/07/2010 à 22:29:51 ]

10
il y a aussi : Beyerdynamic M58 , SHURE VP64A , SHURE SM 63 .............

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !