Enregistrement dans environnement bruyant
- 10 réponses
- 6 participants
- 3 379 vues
- 4 followers
Polson
Bonjour,
J'enregistre souvent des gens dans des cafés (interview), et j'aimerais savoir s'il y a un moyen, en utilisant les micros intégrés du H4n, de réduire au maximum les bruits environnants (percolateur, personnes qui parlent à proximité, etc.).
Même question pour enregistrer un instrument de musique (guitare), dans un appartement assez bruyant.
J'ai essayé de réduire le niveau d'enregistrement, puis de rajouter un peu de gain après, mais c'est plutôt médiocre.
Merci beaucoup pour vos conseils.
- 1
- 2
Anonyme
C'est un double cardiode ce H4n, il me semble.
Dans ta situation, un micro hypercardio aurait fait l'affaire....
Sinon, il ne te reste qu'à t'approcher un peu plus de la source en baissant le gain.
Antoine1274
Polson
Merci pour vos réponses. Je vais aussi voir du côté des micros externes...
(j'avais essayé de mettre les capsules à 90°, mais ça n'est pas suffisant). Sinon, cet appareil est vraiment génial !
phil77
Bonjour,
pour faire des interviews préparées en intérieur, l'utilisation de micros-cravate me semble être la meilleure solution.
Sinon, pour les interviews à la volée du style micro-trottoir où tu n'as pas le temps de faire une installation, un micro à main fera l'affaire, il faut choisir un modèle qui corresponde à ce type d'utilisation. Tu dois pouvoir trouver des infos sur les sites des constructeurs comme Sennheiser, AKG, Audio-Technica et consorts... Prévois aussi une bonnette si tu bosses à l'extérieur.
phil77
phil77
dans le genre il y a ça:
http://www.lemicrophone.fr/produit.php?ref=AT803B&id_rubrique=50
Polson
oxyde31
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
[ Dernière édition du message le 04/07/2010 à 22:29:51 ]
oxyde31
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2