Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de connection USB - Windows XP

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 3 709 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de connection USB - Windows XP

Bonjour.

Quelqu'un saurait-il résoudre le problème suivant ?

Mon ordinateur est sous Windows XP SP3 et je possède le zoom h4n.

J'enregistre avec le h4n (sur la carte SD). Je réecoute le fichier au casque et il fonctionne correctement. J'éteins le h4n. Je le connecte à l'ordinateur avec le câble USB, le h4n s'allume et je clique sur "storage". L'écran "USB storage" avec les deux flèches, l'ordinateur et le symbole USB apparait sur l'écran du h4n.

Là, apparait sur l'écran du pc "nouveau matériel détecté". Je lui dis de l'installer automatiquement... il n'en fait rien puisque Windows ne connait pas le zoom h4n. Aucun autre écran n'apparait (du type "ouvrir le dossier"). Dans le poste de travail aucun nouveau périphérique n'est détecté. Lorsque je fais "ajout de matériel" dans le panneau de configuration, il détecte bien un périphérique USB non installé, mais il ne parvient toujours pas à l'installer...

Je n'ai pas trouvé de pilotes sur le site de zoom.

J'ai essayé la même manipulation avec une seconde carte SD mais le problème est le même...

Y a-t-il un pilote à installer ? Quelqu'un saurait-il me venir en aide ?

Je vais utiliser un lecteur de cartes, mais si quelqu'un savait expliquer et résoudre ce problème ce serait chouette.

Je vous remercie

Manolis

2

Salut Dockie Doc,

Bon, je ne me souvient plus trés bien car depuis l'achat du H4N, je suis passé sur mac, et celà fonctionne tout seul avec les drivers core audio. Mais je me souviens sur PC, avoir instalé des pilotes pour résoudre les problème de latence, lorsque tu utilise le ZOOM comme carte son avec les deux micros intégrés. Le driver est sur le cite ZOOM ici: https://www.zoom.co.jp/english/download/software/h4n.php#c

Maintenant, d'après ce que j'ai compris, tu cherches à lire les fichiers audio de la carte SD à partir du H4N directement connecté en usb? Alors il me semble bien qu'il y a deux positions sur le H4n quand tu le connecte, pour savoir si tu veux l'utiliser comme un disque dur ou comme carte son et normalement y a pas besoin de driver...mais bon...dès fois avec PC c'est pas si simple. Ça veux pas dire que c'est pourrit c'est juste qu'il faut peut être batailler un peu plus . Sinon installes les drivers, ça mange pas de pain! et qui sait ça peut peut être résoudre ton problème.     Salut

 

Toujours plus