Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement du pc sur le H4n

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 118 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement du pc sur le H4n

Bonjour a tous.

Donc voila, en gros  j'aimerais enregistrer le son du pc (un mp3, ou meme band in box ect) et la basse en meme temps sur le H4n.

Par contre je ne veut pas passer en mic pour le pc, mais j'aimerais bien passer en imput (jack). Ceci pour avoir un meilleur son et pas de prise de tête pour l'emplacement optimal de l'appareil.

J'ai XFI xtreme music en catre son.

Donc je  branche un jack avec un adaptateur 3,5  sur la sortie ligne de ma carte son (la verte) sur l'imput 1 du H4.

Je branche aussi le casque

Des que je lance winanp et que j'amorce l'enregistrement ca ne marche pas,  j'ai un son aigu continu strident.

C'est donc la loose, est ce que c'est possible d'enregistrer comme ça ? je pense oui mais je comprends pas comment.

Pour la basse aucun soucis.

Merci d'avance!!

2

Il se pourrait que tu aies un problème au niveau du jack (mono ?) dans un adaptateur parallèle (stéréo si tu préfères), l'idéal est que tu sorte de ta carte son (en stéréo je suppose) et que tu entres en stéréo dans le H4n. tu peux même essayer d'entrer avec un câble mini jack stéréo dans la fiche qui se trouve au dos (ext mic), mais attention, c'est pas prévu à la base pour un niveau ligne, mais pour un micro .... il faudra ajuster le volume rec mic en fonction du signal. Cette solution te laisse encore le loisir de rentrer ta basse en plus.

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

3

Salut et merci

 

Donc ok je commence a piger, le buzz viens du fait que mon jack est mono.

Il est mono en effet et je met un adaptateur 3,5 stereo pour le brancher sur la carte son.

J'irais acheter un jack 6,3 stereo dans ce cas et j'essairais, ce serais vraiment cool si ça marchais.

Je n'avais pas non plus penser a la fiche ext mic, mais comme tu dis si c'est expres micro je suis pas sur que ce soit le top, le mieux reste encore les fiches JACK/XLR ... si ça marche!