Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4nSP
Photos
1/558
Zoom H4nSP

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Sujet enregistrement de concert en sortie de console avec Pro tools+Zoom H4n en ambiance

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 511 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion enregistrement de concert en sortie de console avec Pro tools+Zoom H4n en ambiance

Hello,

c'est la 2ème fois que j'enregistre un concert en sortie de console avec Pro tools+Zoom H4n en ambiance et au moment du montage des 2 fichiers si je cale parfaitement le début je me retrouve à la fin (au bout d'une heure 1/4 par ex) avec un décalage de quelque chose comme 1/2 seconde. Je pense que chacun à un espace temps propre et que si on fouille un peu on pourrait peut-être réinventer la théorie de la relativité, à moins que ça ne soit du voudou ou bien...si quelqu'un à une idée de la raison sa m'éviterait de perdre la boule.

merci!

2

 Bon j'imagine que tu as enregistré tes pistes sur Pro tools et le Z4 au même format et à la même fréquence d'échantillonage ?

J'ai déjà entendu parlé d'un défault de synchro pour le zoom (il faudrait fouiller plus dans les forums headscratch.gif )

Si c'est bien le cas, il ne te reste donc plus que la fonction time stretch de ton séquenceur...icon_cobra.gif 

3

Le H4n est-il raccordé a l'ordi en temps que carte son ou alors est-il complètement indépendant de l'ordinateur ? Dans ce dernier cas, il est inévitable qu'il y ait un décalage avec le temps, aucune horloge ne tourne à l'exacte même vitesse à moins qu'il y ait une horloge commune (wordclock).

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 16:27:29 ]

4

+1

JxB

5

Ha ben oui une autre évidence facepalm

6

le H4N est en effet complètement indépendant de l'ordi et est au même format que protools (44,1kHz/16bit).

Je suis super étonné que le décalage soit si énorme, si un sample fait 1/44100seconde=0,0227ms et que j'ai un décalage de 0,5sec(500ms) au bout d'un heure et quart de son (75 mn=4500sec) ça veut dire que le zoom prend 0,11ms de plus que pro tools pour enregistrer une seconde de son, soit environ 5 samples de plus, c'est vraiment space, même sans wordclock, en tout cas je n'avait pas ce soucis avec un lecteur MD par exemple.

Merci pour vos avis, me reste en effet plus que le time stretching.

7

Hello, est-ce que les nombre de frame est pareil sur ton H4n et protools. Genre 24 frames sur l'un et 25 sur l'autre...

 

Gautier

8

Le nombre de frames (indeed frames per second, but whatever...) est réservé à la vidéo ce qui n'a rien à voir ici il me semble.

Je vote pour une horloge pas super précise sur le H4n ...

Donc : time-streching et ça devrait le faire

9

Le synchronisme entre les machine est quelquechose de très précis.

Dans tous les studios où plusieurs machines sont synchronisées entre elles il y a toujours un signal de référence (une "ref" pour les intimes) envoyé à toutes les machines pour qu'elles se callent toute sour la même horloge.

C'est tout à fait normal que le pro tools et le H4 soient décalés au bout d'un certain temps.