Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom H4n montage?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 129 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Zoom H4n montage?
Quelqu'un sait-il s'il est possible d'effectuer un montage basique avec le Zoom H4n sans passer par la case Audacity/Cubase etc...?
J'ai acheté l'engin pour m'enregistrer (lecture de textes) mais il m'arrive de savonner une phrase ici ou là et je voudrais les virer de l'enregistrement.
J'ai remarqué que quand je transfère le fichier .wav sur mon PC pour l'éditer avec un logiciel de montage, je perds pas mal en qualité audio, c'est la raison pour laquelle je cherche à réaliser ces coupes directement dans le H4n. Merci
2
Bonjour,

Je copie toujours mes sons wav sur PC sans pertes de qualité sonore à partir de la carte du Zoom, c'est pourquoi je suis étonné que tu constates une baisse de qualité à cause du transfert.
Un éditeur audio sur PC c'est qd même plus pratique et précis pour travailler qu'un éditeur intégré ds un enregistreur.
Si le Zoom permet de partager un fichier son, ce n'est pas un outil de montage ou de nettoyage de prise de son.
A mon avis il faudrait que tu revoie ta méthode de transfert de son vers ton PC.
Pour avoir une copie identique à la piste originale, en utilisant le zoom en lecteur de carte via la connexion USB, il suffit de faire glisser le fichier audio pour le copier à l'identique dans ton dossier de travail sur ton PC.

Bonne journée
3
Merci pour ta réponse defre2. Tu as raison, le transfert sur pc n'altère pas la qualité du son, mais c'est son réencodage par Audacity ou Cubase qui (à mon avis) déteriore le fichier wav. Ce qui serait idéal, ce serait de trouver un logiciel éditeur de données wav raw. Si tu en croises un, je suis intéressé. Bonne journée.
4
Salut

Pour éviter les conversions tu dois enregistrer au minimum en .wav 44.1, 16 bits (norme qualité CD) avec le Zoom.

Une fois que tu as copié de la carte du Zoom tes fichiers audio sur ton PC, avec Audacity tu vas dans : fichier, ouvrir et tu peux le retravailler dans l'éditeur, une fois terminé tu exportes en .wav et tu n'auras pas de pertes liées à la conversion.
Avec Cubase tu peux importer un fichier audio de ma même façon une fois que tu as créé un nouveau projet.

Voilà