Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement... et coupure de courant !

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 5 443 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrement... et coupure de courant !
Salut à tous

Comme le laisse suggérer le titre, je fais face à un problème bien relou. Suite à un concert d'environ 2h, un ami qui croyait bien faire (encore heureux !) a débranché mon Zoom H4 alors qu'il enregistrait encore.

Bref, c'était un concert unique, j'étais censé en faire un DVD, etc etc. ... et je me retrouve dans la mouise. Tout ce que j'ai, c'est un fichier de 0 Ko.

J'imagine que l'enregistrement s'est quand même fait au fur et à mesure sur la carte SD, mais comment le récupérer ?

J'ai testé le logiciel Photorec, lequel m'a permis de restaurer des enregistrements datant d'il y a quelques semaines, mais pas de traces de celui qui m'intéresse.


Si vous avez une idée pour mon cas, je suis preneur !
2

Salut TionLine, j'ai eu la chance de récupérer des fichiers avec : Ontrack EasyRecovery Professional

http://www.krollontrack.com/resource-library/free-downloads/

Le lien ci dessus permet de l'essayer 30 jours.

Il est similaire à Photorec, mais un logiciel ne parlant pas, la méthode empirique a toujours du bon.

 

Amitiés, Lupot.

3
déterrage pour moi c'est un peu différent

hier enregistrement sur h4n 1:50 de live ,je stoppe l'enregistrement ,tout est nickel à l'extinction du h4n ,je cherche à ouvrir le fichier sur mon vieux pc équipé de windows xp et là ,il y a bien le fichier mais impossible de lire depuis la source ,...

le fichier est bien sur la carte mais illisible j'ai testé avec lecteur sd ,je n'ai pas pu le copier sur mon disque dur pour tester de l'ouvrir avec audacity ,wmp ,real player....

rien ne fonctionne ,donc j'ai testé de le mettre sur un autre ordi équipé d'un windows plus récent (vista) et windows à détecter une erreur ,et m'a proposé de la corriger,
ok super c'est la première fois que j'ai un problème comme çà je réfléchis pas windows m'on sauveur :oops2:

je pense avoir fais une belle boulette en disant "oui" ,car je ne connaissais pas ces types de logiciel de récupération de données comme ontrack ou photorec ...

Donc windows à mis 10 min à me donner un fichier en .wav qui ne passe nul part et un fichier .chk de plus d'une 100 de Mo que je ne sais pas utiliser

j'aimerais bien editer le wav en dos et bidouiller le code (en faisant une copie)
pour voir si j'arrive à relire les infos ,mais je sais que le moindre caractères de travers et c'est plantage assuré icon_facepalm.gif


bref need help PLEASE
essayer c'est déjà beaucoup
4
Arrive tu à le lire directement avec le H4n?
5
Merci de ta réponse

mais "non" ,j'aurais été heureux ,vite ,vite repiquage sur un autre support carte son ou autre mais nada ,il lit cherche à lire deux trois secondes et rien pas de signal ,du coup il bascule au morceau
suivant .

je suis entrain de me résoudre ,formatage changement d'os ...

essayer c'est déjà beaucoup
6

Salut,

j'ai eu ce problème (essentiellement pour des batteries déchargées)

J'ai utilisé Drive rescue pour récupérer le fichier (c'est peut être encore intéressant, même si tu as utilisé l'utilitaire windows)

Ensuite, j'ai utilisé la fonction d'ouverture de fichier en mode "Brut PCM" de Sound Forge, via le formet "Raw audio"...
Le logiciel de fait ne s'attend pas à trouver un fichier "WAV", mais exploite les données brutes contenue à l'intérieur du fichier. Cela pourrait focntionner avec ton gros ficher .chk

Bon courage

 

7
Je vais essayer de DL Sound forge c'est une piste très intéressante ,je te remercie sincèrement
essayer c'est déjà beaucoup
8
pour drive quel est le nom exact de l'editeur ?
essayer c'est déjà beaucoup
9

C'est là :

http://grau.de.vu/

Visiblement l'éditeur a changé de politique commerciale...

10
Bonjour,

Pas de chance sur ce coup...

L'importation de données brutes "RAW" se fait aussi gratuitement avec Audacity : http://audacity.sourceforge.net/?lang=fr

Concernant l'erreur, si l'appareil était bien alimenté (niveau des piles correct) et sans manipulation particulière je n'irais pas incriminer un bug hâtivement.
Bien souvent, les pertes de données sont dues à des cartes SD défectueuses ou de mauvaise qualité.

Quelle est la marque/référence de la carte SD en question ?

PS : Quel est le firmware du H4n ?