Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4nSP
Photos
1/558
Zoom H4nSP

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Sujet REC EN 4 PISTES (gestion des niveaux independaments?)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 768 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion REC EN 4 PISTES (gestion des niveaux independaments?)
bonjour
voila plusieurs questions

1: est il possible de gérer de manière indépendante le gain des différents microphones et ce principalement sur les entres mic combo supplémentaires (1 et 2)

si j enregistre une guitare et une percu avec un micro de proximité sur chacun des instruments ,il parait logique de faire deux gains bien distincts.

2:est il possible lors d un enregistrement 4 pistes(couple intégré plus + mic 1 combo+ mic 2 combo)de récupérer quatre dossiers waves mono distincts.

si oui savez vous dans quel mode faut il que je parametre le zoom

d avance merci pour votre attention
2
Alors :
1) Les gains se gèrent par paire (un gain pour les 2 micros internes et 1 gain pour les deux entrées combinées).

2) On ne récupère que des fichiers stéréo en enregistrement 4ch mais si tu branches deux instruments différents sur les entrées combinées (en espérant qu'ils ont un niveau à peu près identique ou en tout cas qui ne fait pas saturer le Zoom), tu peux par la suite séparer les deux canaux stéréo (dans Cubase, Logic etc.).

Voilou
3
merci
il n y a donc aucun moyen de faire un gain pour l entree combo 1 et un autre gain pour 0l entree combo 02?
4
Malheureusement non !
5
EST PEUT ETRE EST IL POSSIBLE DE FAIRE QUELQUE CHOSE QUI S EN RAPPROCHE EN MODE MATRIX
NON?

D AVANCE MERCI
6
Alors si ! On peut régler séparément les gains des entrées combo 1 et 2 sur le H4n. C'est une nouvelle fonctionnalité apportée par la version 1.70 du firmware (la dernière disponible est la 1.72, voir ici).

Une fois cette mise à jour faite, une entrée "1/2 LINK" est ajoutée au menu "INPUT". Elle permet de choisir si tu veux lier ou pas les entrées, c'est-à-dire régler les gains indépendamment. Ca marche en mode stéréo et 4 canaux et ça ne concerne que les entrées combo (pas le micro interne). Des instructions claires s'affichent à l'écran : il faut appuyer sur le bouton 1 ou 2 (ou mic) puis dans les 3 secondes environ utiliser les boutons "rec level" pour régler le gain du canal sélectionné.

Dans tous les cas en mode 4 canaux, tu obtiens deux fichiers stéréo. Il faut séparer les canaux après coup, comme l'a indiqué azilys.

--
Petite précision (je viens de vérifier), l'archive de la version 1.72 contient la documentation de cette nouvelle fonction (en anglais uniquement, certes). Il est dit en particulier qu'on peut utiliser cette fonction seulement quand MS MATRIX et MONO MIX sont inactifs, en mode Stereo, 4CH ou Stamina.

[ Dernière édition du message le 25/09/2011 à 21:23:03 ]

7
Ah ! j'ai une mise à jour à faire rapidement moi... :)

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

8
Oh la la c et bon ca
je vais essayer ca vite fait
merci beaucoup