Sujet de la discussionPosté le 08/11/2011 à 11:37:50précision sur l'enregistrement avec micros externes
bonjour
j'ai lu les messages sur les forums mais il me reste un petit doute dans le cas d'enregistrement multicanal
je compte prendre une guitare folk dans son environnement (je fais des morceaux en extérieur pour enregistrer autant les sons de nature que celui de la guitare) en utilisant les micros externes du zoom un peu loin de la guitare et un statique en proximité
j'ai lu qu'on pouvait exporter deux fichiers stereo, un pour les micros du zoom, un autre pour les micros branchés sur les entrées xlr
si je ne prends qu'un seul micro, devrai-je quand meme enregistrer un fichier stereo avec le son d'un seul cote, ou est ce que je peux choisir d'enregistrer un fichier mono? ce serait moins lourd, et pas de souci pour le passage en mono puisqu'il le serait déjà...
Tu peux enregistrer en mode multipiste 3 pistes mono. De mémoire je pense que tu peux aussi enregistrer 1 piste stéréo et 1 piste mono comme tu le souhaites, vérifie dans le manuel...
Le H4n autorise à peu près toutes les configurations d'enregistrement!
PS: pense à te munir d'une bonnette en extérieur en cas de vent