Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fiabilité alimentation secteur H4n

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 4 271 vues
  • 2 followers
1 fiabilité alimentation secteur H4n
Je viens d'acheter le ZOOM H4n mais je constate que son alimentation secteur n'est pas fiable et qu'il s'éteint spontanément lorsque je le manipule et que je n'ai pas mis de piles. A l'analyse, la moindre rotation de la fiche d'alimentation au niveau de l'appareil suffit à l'éteindre. Je sais qu'en cas d'enregistrement, l'appareil doit être fixe mais je ne trouve néanmoins pas cela normal. Est-ce le cas habituel des ZOOM H4n ou le mien est-il défectueux ?
2
Hello, moi j'ai acheté le h4n des sa sortie, et je n'est jamais été embêté. Essaie de brancher une alimentation universelle (celle où on peut changer la polarité et le voltage) en prenant soin de respecter impérativement le voltage et la polarité du h4n.
Si ça fait la même chose et bien tu pourras te dire que ça vient du h4n... Dans ce cas la retour chez le marchand vu que tu viens de l'acheter...

Un Autre Regard Sur Les Chansons De Légende : www.myspace.com/whiteglassesmusic

3
Merci de ta réponse rapide : le voltage, je connais (9 volts) mais la polarité, je ne vois pas dans ce cas là.
Avant de chercher une autre prise que je n'ai pas chez moi, j'aimerais savoir si quelqu'un a connu le même problème qui ne se remarque qu'en l'absence de piles, bien sûr. Et comment il l'a résolu.
C'est bien ce forum, 2 questions, trois réponses en moins de deux heures…Merci à tous.
4
Pour l'adaptateur, sur le mien c'est marqué
OUTPUT : 5Vdc / 1A Max 5W
et pour la polarité il y a un petit symbole qui te montre le + à l'intérieur de la fiche et le - à l'extérieur de la fiche.
Voila Voila, en espérant t'avoir éclairé ...
Bonne journée à toi

Un Autre Regard Sur Les Chansons De Légende : www.myspace.com/whiteglassesmusic

5
Bonjour, effectivement, c'est 5 V et j'avais mal lu. Encore un complément d'information : la partie métallique de la fiche d'alimentation ne rentre pas complétement dans l'appareil et il reste deux à 3 millimètres visibles ; est-ce le cas normal ? J'ai contacté mon vendeur hier pour le défaut de contact et j'attends sa réponse. Espérant ne pas abuser de ton temps, encore merci.
6
Bonsoir, alors du coup j'ai regardé sur le mien et la fiche rentre complètement dans l'appareil jusqu'au bout...
Alors soit ZOOM à changer ses alimentations ou ses fiches sur l'appareil depuis que j'ai acheté le mien, soit il y a vraiment un problème avec ton H4n. Vu qu'il est neuf et qu'il coute pas non plus 10 euros, je le rapporterai chez le marchand.;)

Un Autre Regard Sur Les Chansons De Légende : www.myspace.com/whiteglassesmusic

7
La fiche est effectivement "bouchée" à 6 ou 7 mm quand je rentre une épingle dedans et une autre fiche du même type s'adapte parfaitement à l'appareil (mais son chargeur n'est pas adapté, hélas). Le vendeur me propose de renvoyer tout le matériel en Royaume Uni ; c'est ennuyeux pour si peu …
Merci à Fullpower 85 de partager sa précieuse expérience.
8
Pour en finir avec mon aventure, j'ai finalement acheté une autre alimentation chargeur pour mon H4n ce qui m'a couté 13,99 € plus les frais de port 3,70 € mais moins de soucis de renvoi de tout le bazar au vendeur avec attente du retour. Et je n'ai plus de coupure intempestive.
Bilan , l'appareil est très bien mais le cordon était nul. Et il est préférable d'acheter près de chez soi pour favoriser le retour en cas de pépin, même si c'est un peu plus cher… Au revoirhttps://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_aime.gif
9

Un Autre Regard Sur Les Chansons De Légende : www.myspace.com/whiteglassesmusic