Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Podcast, 4 interlocuteurs

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 506 vues
  • 2 followers
1 Podcast, 4 interlocuteurs
Bonjour à tous, j'ai parcouru ce forum et j'ai trouvé quelques réponses à mes nombreuses questions, mais il m'en reste plein en stock. J'espère que vous pourrez trouver le temps d'y répondre. D'avance je vous remercie.

Tout d'abord je n'ai aucune connaissance réelle en son et manipulation de matériel. (je m'excuse d'avance de mes questions de néophyte ignare inculte)
Ensuite j'ai besoin d'un materiel portable puisque l'idée du podcast est de se rendre chez les gens pour y enregistrer une émission. J'ai donc besoin de matériel léger, transportable, facilement montable et ne prenant pas trop de place pour ne pas
"impréssionner" les hôtes. Nous devrions pouvoir enregistrer à 4 chacun avec son micro et son casque... est-ce possible.

1. Les casques
Je tiens à ce que chaque intervenant est un retour casque donc, 4
casques avec un ampli casque genre Berhniger HA400 branché sur la sortie casque du Zoom.
A- Je suppose qu'il n'y a pas de soucis avec cette configuration sur le H4N?
B- Est ce que je risque une latence?

2. branchement micro
Au niveau du branchement micro voilà ce que j'imagine:
- je branche 2 micros sur les XLR
- je branche une doublette XLR sur la sortie minijack micro et j'y mets 2 micros
A- Est-ce que cela est possible?
B- Est-ce que ça tient la route?

3. gestion du gain
Au niveau de mon gain je sais que mes 2 sorties XLR combo je peux mixer a souhait et de manière indépendante l'une de l'autre depuis la mise à jour 1.70.
A- Est-ce que c'est identique pour les 2 micros que je brancherais sur le minijack?
B- Puis-je régler le gain de ces deux micros de manière indépendante?
C- Est-ce que le zoom remonte le gain d'un son trop faible quelqu'un qui ne parle pas en face du micro?

4. sortie et mode
A- Quel est le mode que je dois utiliser pour que cette configuration fonctionne?