Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CONSEILS CHOIX DES MICS : MS ou XY

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 525 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CONSEILS CHOIX DES MICS : MS ou XY
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un H6. :D:
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui font des prises avec et qui pourraient m'éclairer.
Suite à une soirée de tests, on a posé la bête en face d'une guitare Martin HD 28 puis on a ajouté un SM 58 pour le chant. Le résultat est bien au dessus de ce que j'en attendait et pourtant sans être un gros connaisseur de préamps, j'ai la chance d'avoir un tubetech.
Le truc, c'est que j'ai l'impression que le XY est fait pour prendre plus près de la source car sinon il faut monter le trim et là, ça commence à souffler alors que le MS m'a l'air beaucoup plus sensible mais moins détaillé. C'est moi ou bien???:oo:
Et vous, comment gérez-vous l'utilisation des sets de micros:?:.

PS : Au passage j'ai essayé le H6 en carte son multitracks sur un macbook pro, incroyable, quasimment pas de latence, j'entendais ma gratte avec un chorus en temps réel (ça s'entend avec un médiator la latence d'habitude) et le SM 58 sur une autre piste. Sérieusement si vous vous demandez ce que vaut ce truc foncez!! L interface USB déboite, ce n'est pas une petite fonctionnalité en plus et c'est bien au dessus de certains trucs plus chers.
Merci pour vos lumières.
Erwan.
2
Citation :
j'ai l'impression que le XY est fait pour prendre plus près de la source car sinon il faut monter le trim et là, ça commence à souffler alors que le MS m'a l'air beaucoup plus sensible mais moins détaillé.

Je suis d'accord avec toi, sauf sur le moins détaillé.
Le panorama de M/S est plus grand que celui de X/Y - ça peut donner cette impression (le panorama de M/S se règle), mais c'est assez subjectif comme avancé.
Ceci pourrait te peut être intéresser :
3
Merco Ibgo,

J'ai la même sensation que le gars, le MS est tellement large qu'il diffuse le son. Après, je pense qu'il revient dans la course quand on veut un peu de distance genre Overhead ou mic d'ambiance. Je ne l'ai pas encore testé en field recorder en extrérieur.
PS : N'hésitez pas à lui rentrer dedans car l'ecran est un peu trompeur (on a peur d'y aller alors qu'il y a de la marge). J'ajoute aussi qu'il y a d autres vu mètres dans les sous menus.