Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/04/2015 à 12:00:08Utilisation du mix stéréo avec le ZOOM en carte son
J'ai une question simple.
Est il possible d'enregistrer directement le mix Stéréo des 4 entrées directement sur l'ordinateur via le zoom en mode carte son? Ou est on obligé d'avoir chaque piste séparée?
Merci de vos retours
lbgo000
2056
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/04/2015 à 23:31:39
Citation :
Est il possible d'enregistrer directement le mix Stéréo des 4 entrées directement sur l'ordinateur via le zoom en mode carte son? Ou est on obligé d'avoir chaque piste séparée?
Oui
Choix au moment de connexion à l'ordi - multitrack ou stereo mix.
0
Guillaume_L
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 14/04/2015 à 10:17:41
Merci
0
Anonyme
13
4Posté le 02/06/2015 à 16:35:21
Que vaut le H6 en carte son usb ?
latence ? qualité du son en sortie ?
ça vaut une interface type alesis , tascam ou autre ?
car je souhaite acheter un enregistreur portable et je souhaite également acheter une autre interface en plus de mon existante (alesis multimix 16 usb) tres pratique et de bonne qualité mais un peu trop de bug (driver).
merci
0
honesty
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 10/08/2015 à 11:49:50
La latence est correcte (6ms), les préamplis sont moyens (ça souffle assez vite)ainsi que les convertisseurs (ils sont assez stables). Je dirais que ça ne vaut pas une carte son dédiée de bas de gamme(par exemple une Audient id14 testée recemment dans AF)mais que le nombre d'entrées, les micros fournis dépannent bien pour se faire une petite maquette ou poser une idée n'importe où (même une tablette). Son utilisation principale reste la prise de son nomade ou la vidéo. Pour récupérer des samples c'est génial. Disons que le rapport qualité-prestations-prix est excellent. Par contre, contrairement au h4n il n'y a pas d'entrée HiZ. J'ai essayé tout de même Guitar Rig et le niveau est trop bas, difficile d'éviter le souffle. Donc Di box ou pédale multi effets obligatoire. Enfin, la sortie ligne se fait sur un mini jack stéréo asymétrique.
Je suis incapable de donner un avis concernant Alesis.
0
ppp1ppp
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 10/04/2025 à 08:47:18
Bonjour.
J'essaie désespérément d'utiliser mon h6 en carte son sur reason 10 mais c'est quasi impossible. Seul le stéréo mix fonctionne, et encore. Le multi track apparaît mais est grisé (avec croix rouge sur le côté). J'ai pourtant les drivers à jour. Que faire ?