Zoom H6 en interface audio ?
- 12 réponses
- 5 participants
- 8 432 vues
- 4 followers
takeoo
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2015 à 20:37:29Zoom H6 en interface audio ?
Bonjour,
J'essaye depuis quelques jours de faire fonctionner le zoom H6 comme carte son dans PT 10. (j'ai également essayé avec le 11).
Lorsque j'ouvre Pro tools je reçois ce message : " votre périphérique audio est configuré avec une mémoire tampon audio non prise en charge. sélectionnez l'une des tailles de mémire tampon prises en charges suivantes ds le panneau de configuration du périphérique : 32, 64, 128...
J'ai alors cliquez sur " N " à l'ouverture de Pro tools pour ouvrir le moteur de lecture.
En sélectionnant le driver du Zoom, il est impossible de changer la taille de la mémoire tampon..
Est-ce qu'il est possible de faire fonctionner le Zoom H6 dans Pro tools??
J'essaye depuis quelques jours de faire fonctionner le zoom H6 comme carte son dans PT 10. (j'ai également essayé avec le 11).
Lorsque j'ouvre Pro tools je reçois ce message : " votre périphérique audio est configuré avec une mémoire tampon audio non prise en charge. sélectionnez l'une des tailles de mémire tampon prises en charges suivantes ds le panneau de configuration du périphérique : 32, 64, 128...
J'ai alors cliquez sur " N " à l'ouverture de Pro tools pour ouvrir le moteur de lecture.
En sélectionnant le driver du Zoom, il est impossible de changer la taille de la mémoire tampon..
Est-ce qu'il est possible de faire fonctionner le Zoom H6 dans Pro tools??
[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 00:03:07 ]
- 1
- 2
takeoo
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 05/02/2016 à 23:41:41
De façon plus globale, est-ce que quelqu'un a déjà réussi à utiliser le Zoom H6 avec un logiciel quelconque ?
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 06/02/2016 à 06:27:48
J'ai testé avec Meteor sur iPad - h6 marche comme carte son 1 paire stéréo ou 6 pistes mono.
takeoo
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 07/02/2016 à 22:28:25
Cool! Et est-ce que tu as déjà essayé sur PC?
Je pensais avoir trouvé la solution en installant asio4all mais cela n'a pas fonctionné
Je pensais avoir trouvé la solution en installant asio4all mais cela n'a pas fonctionné
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 07/02/2016 à 23:39:13
Non, je n'ai pas utilisé avec un PC
désolé
désolé
Regardz
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 31/01/2017 à 16:41:44
Avec windows 7 prise de tete de longue haleine les drivers ne sont pas d'accord j'ai beau me faché rien n'y fait. Ableton semble reconnaitre les deux types, stereo et multi, mais lorsque je coche dans les paramètres audio il ne veut pas. A l'aide!!!
fadofasol
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 09/05/2017 à 17:16:08
bonjour
j'ai un zoom h6 branché en usb sur un iMac et j'utilise Cubase LE
le h6 a 2 modes de connection audio interface
- stereo mix
- multi track
en mode stereo mix j'arrive a enregistrer live directement sur une piste audio de cubase
en mode multi track je n'arrive a rien pour l'instant ! j'ai l'impression de bien configurer les connections mais au moment d'enregistrer je recois un message d'erreur "le pilote ASIO n'est pas actif" et ça ne marche pas
si quelqu'un à des conseils , je prends !
si j'arrive à le faire marcher je vous préviens
merci
j'ai un zoom h6 branché en usb sur un iMac et j'utilise Cubase LE
le h6 a 2 modes de connection audio interface
- stereo mix
- multi track
en mode stereo mix j'arrive a enregistrer live directement sur une piste audio de cubase
en mode multi track je n'arrive a rien pour l'instant ! j'ai l'impression de bien configurer les connections mais au moment d'enregistrer je recois un message d'erreur "le pilote ASIO n'est pas actif" et ça ne marche pas
si quelqu'un à des conseils , je prends !
si j'arrive à le faire marcher je vous préviens
merci
fadofasol
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 10/05/2017 à 11:53:01
bonjour
voila j'ai trouvé une solution et j'ai réussi a faire des enregistrements multi piste avec le zoom h6 branché sur cubase sur un iMac
il faillait definir sur le mac un nouveau peripherique agrégé different de celui auto détecté par l'ordi
voir lien ici https://support.apple.com/en-us/HT202000
bonne musique à tous
voila j'ai trouvé une solution et j'ai réussi a faire des enregistrements multi piste avec le zoom h6 branché sur cubase sur un iMac
il faillait definir sur le mac un nouveau peripherique agrégé different de celui auto détecté par l'ordi
voir lien ici https://support.apple.com/en-us/HT202000
bonne musique à tous
sibanak
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 20/09/2017 à 20:43:50
Bonjour J'utilisse le zoom H6 en carte son mulitcanal sur un macbook pro avec Ableton live. latence très courte 64 samples. Un régal, ça fonctionne très bien.
Regardz
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 20/09/2017 à 21:45:59
Ca venait du Pc probleme resolu
Merci
Merci
[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 21:46:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1