Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/03/2016 à 19:33:02Convertisseurs A/D + preamplis micros du H6 VS ceux du F8
Est ce quelqu'un ariat une info précise ( pas seulement un ressenti personnel ) et technique sur le type de convertisseurs analogique/numerique utilisé sur ces ces 2 machines , zoom H6 et zoom F8?
Est ce les memes ?
sont ils differents ?
queles sont ils exactement ? ( reference )
Meme questions pour les préamplis micros , mais c'est surtout la qualité du convertisseur sur chaque machine qui m'interesse
Merci !
dekalboy
3533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
2Posté le 12/03/2016 à 21:00:40
Up !
0
Anonyme
214
3Posté le 08/04/2016 à 10:10:17
Salut,
tout ce que je peux dire après avoir travaillé sur des pistes du Zoom H6, c'est que les convertos sont vraiment pas terribles.
Manque cruel de dynamique, des aigues et des basses mal définies .
Je pense que Zoom a mis le paquet sur la connectivité et l'ergonomie, mais que les convertos sont vraiment cheap.
Une machine alléchante dont on peut très vite se lasser lorsqu'on veut faire mieux que de la petite demo .
Le seul intérêt de ce type de matos, c'est le câblage et le pliage du matos qui prennent 4 fois moins de temps .
0
dekalboy
3533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
4Posté le 09/04/2016 à 10:32:50
et le Zoom F8 alors , meme topo selon toi ?
0
lbgo000
2056
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 09/04/2016 à 12:13:04
Citation :
les convertos sont vraiment pas terribles.
Manque cruel de dynamique, des aigues et des basses mal définies .
T'es dur. Pour 360e h6 n'a pas à rougir (d'après mes comparaisons avec mon sd702 en utilisant des micros externes).