Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/08/2016 à 14:47:08saturation/limiteur à la prise sur zoom H6
Hello!
J'ai l'impression que le h6 intègre automatiquement un limiteur, qui génère une petite saturation à la prise, sur les entrées micros.
En bref, j'enregistre une sortie de console (01V96) en concert. Je règle correctement le niveau, les indicateurs n'indiquent pas de saturation (ni en sortie de console, ni en entrée du Zoom), et le son est légèrement saturé au final. En passant les prises sur un DAW, la forme d'onde ressort très "carrée", laissant penser qu'il y aurait un limiteur intégré à la prise. J'ai vérifié dans le menu, le limiteur proposé est inactif.
Est-ce que qqn d'autre a déjà rencontré ce pb? Y a t-il une solution?
Merci
lbgo000
2056
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/08/2016 à 16:30:01
Je n'utilise pas le limiter de H6 car il est post préamp. Je ne vois pas d'utilisation.