Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide svp

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 316 vues
  • 2 followers
1 Besoin d'aide svp
Bonjour,

Je me suis procuré la Zoom h-6, mais je n'arrive pas à obtenir le résultat souhaité pour mes enregistrements.
Je cherche à enregistrer avec deux micros (gauche et droite) et j'aimerais obtenir un seul et même fichier son qui me permettrait de bien entendre le son de gauche dans mon oreille gauche et le son de droite dans mon oreille droite.

Pour l'instant, soit j'enregistre en MP3 et ça me donne un seul et même fichier dans lequel je distingue très mal la gauche de la droite, soit j'enregistre en WAV et j'obtiens 2 fichiers différents.

Quelqu'un pourrait m'aider svp?

Merci beaucoup!
2
Citation :
j'enregistre en MP3 et ça me donne un seul et même fichier dans lequel je distingue très mal la gauche de la droite,

Si tu distingues mal l'effet stéréo, ça veut dire que le placement de tes micros n'est pas bon.
Ou tes sources ne construisent pas le champ correct stéréo (trop proches l'un à l'autre, trop petite pièce, etc...).
A expérimenter donc.
3
Citation :
j'enregistre en WAV et j'obtiens 2 fichiers différents.

Normal.
As-tu essayé de mettre la balance (pan) complètement à gauche pour le 1er et complètement à droite pour le 2é? Par défaut les pistes mono sont au centre.