Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher tablette ou tel sur le Zoom H6 (jack 6,35 ou XLR)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 825 vues
  • 3 followers
1 Brancher tablette ou tel sur le Zoom H6 (jack 6,35 ou XLR)
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un podcast, j'aimerais pouvoir diffuser des sons externes en même temps que l'on parle avec des micros branchés en XLR.
J'ai donc tenté de brancher mon tel et une tablette directement sur le H6 de 2 manières différentes: directement en jack et via un adaptateur jack/XLR. Mais dans les 2 cas le son s'est avéré d'une qualité exécrable (très bizarre d'ailleurs, je me retrouve avec certaines chansons sans les voix). Je ne trouve pas les réglages à faire et je ne trouve pas de solution à ce problème sur Internet.
Y a t'il un réglage à faire? Ou est-ce tout simplement impossible? Peut-être y a t-il une sorte de convertisseur à brancher entre le zoom et le tel?

Je vous remercie d'avance si vous avez une solution à m'apporter.

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 21:26:46 ]

2
Pour l’instant ça ressemble à de la magie... les voix disparues,... ;)
Peux-tu être plus explicite sur les branchements de ton installation
3
C'est typique du branchement d'une sortie stéréo sur une entrée symétrique.
4
J'ai branché plein de fois su h6 mon ipad ou iPhone sans aucun pb.
Par contre dans sa question il y a le podcasting, là je ne sais pas comment ça marche..,
5
6
Bravo Jimbass!
Je pense que ce tuto devrait aider des uns et des autres.
7
Citation de lbgo000 :
Pour l’instant ça ressemble à de la magie... les voix disparues,... ;)
Peux-tu être plus explicite sur les branchements de ton installation


Je branche simplement un cable jack sur mon tel ou sur ma tablette et sur l'entrée XLR/jack du H6.


Citation de Jimbass :
Comme j'ai eu la question au moins 3 fois rien que cette semaine, j'ai fait un tuto :
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/pedago/astuces/stereo-et-entree-symetrique-ou-la-voix-disparue-8456/


Super, je regarde ça de plus près, si ça règle mon problème je viendrais donner des nouvelles ici,
merci pour les réponses!
8
Bonjour,

Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai résolu le problème de matos/câbles symétriques/asymétriques avec ce petit boîtier pas cher:
https://m.thomann.de/fr/millenium_die_dibox_passiv.htm
Je ne sais pas ce qu'il vaut pour des instruments, mais passer des mp3 et des jingles ça fait le taf!

Et merci à Jimbass pour le tuto très intéressant.

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 14:54:15 ]