Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/04/2024 à 19:05:49Revêtement qui colle
Salut
Tout le revêtement caoutchouteux s'est transformé en matière collante, très désagréable. J'ai ça aussi sur un vieil objectif vidéo.
Je ne sais pas d'où ça provient, je l'ai acquis d'occasion comme ça et c'est de pire en pire, mais auriez-vous des solutions pour enlever cette matière proprement et sans risque ?
Merci !!
Toxikalien
4372
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 18/04/2024 à 09:16:59
Moi aussi j'ai u ce problème désagréable sur un contrôleur AKAI push la coque de dessus toute moche et collante,du coup je l'ai nettoyer avec du white spirite j'ai bien frotté c'est parti par contre l'appareil sentait le produit pendant 1 semaine ou 2,
Ya peut-être un autre moyen je sais pas
Du white c'est pas trop agressif ?
Je vais peut être essayer sur mon vieil objectif avant pour voir.
Merci en tout cas !!
0
lbgo000
2056
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 18/04/2024 à 11:19:22
C’est malheureusement assez récurent pour le vieillissement du plastique (ça dépend de fabrication et du plastique utilisé et j’ai l’impression de la conservation (si c’est dans un sac ou boîte étanches)) - c’est extra pénible, j’essaie à le combattre avec de l’alcool 90 (je n’irais pas avec le white spirit, pour moi c’est un produit gras).
0
lbgo000
2056
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 18/04/2024 à 11:20:28
Et effectivement il faut bien frotter
0
plapla83
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 19/04/2024 à 15:01:02
Merci i pour ton astuce. Je vais peut être effectivement essayer avec de l'alcool à 90 en un premier temps. Mais quelle femme haha...
Merci en tout cas
0
kenavo94
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 24/06/2024 à 11:07:18
Salut, Exactement le même problème sur mon ZOOM H6, l'alcool à 90 est efficace ?
0
plapla83
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 24/06/2024 à 11:23:11
Citation de kenavo94 :
Salut, Exactement le même problème sur mon ZOOM H6, l'alcool à 90 est efficace ?
Je n'ai toujours pas tenté l'affaire... Un peu de crainte et surtout j'ai pas eu le temps. Si tu t'y colles je veux bien ton retour d'expérience