Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multipistes sur ordinateur.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 781 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Multipistes sur ordinateur.
Bonjour a tous, cela fait quelques temps que je me renseigne sur le sujet mais je commence a avoir l'impression de tourner en rond, ne trouvant pas de réponse précise a mon "problème". Je suis assez débutant dans l'enregistrement, et jusqu'alors je n'enregistrais avec ma carte son (toneport ux2) q'une prise a la fois. Mais j'aimerai passé au niveau supérieur et enregistrer plusieurs pistes d'un coup. Pour cela j'ai vu qu'il y avait des cartes son multi-entré (comme le PRESONUS FIRESTUDIO PROJECT) mais elle ne se comporte pas comme une table de mixage (ce que j'aimerai). J'ai alors trouvé dans ce domaine la M-AUDIO NRV10 qui ne comporte que 5 pistes (pour la batterie c'est leger) et qui est un petit peu chère... (je sais mon budget est maigre).
J'aimerai donc savoir si il est possible d'enregistrer du multi-pistes grâce a une table analogique (ca me semble utopiste mais bon). Et ensuite si il est possible de relier une table de mixage analogique qui comporterai par exemple toute les pistes de la batterie, a une piste de la table M-AUDIO NRV10.

Merci a tous de m'avoir lu.
2
dans ton budget et tes attentes, je vois l'alesis multimix 16 Firewire. tu auras 8 entrées micros, donc ok pour une batterie et tu pourras enregistrer et mixer sur un séquenceur ou avec la table.
3
d'accord, je pensais justement m'orienter vers cette gamme. Merci.
Mais penses tu que je pourrais brancher 2 tables de 4 pistes ? une en usb et l'autre en firewire sur mon ordinateur? et que penses tu de ces deux tables?:
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/samson-audio/MDR6
(l'avis sur celle ci est assez negatif et je ne suis pas sur que l'on puisse enregistrer les pistes séparement donc je ne pense pas la prendre malgrés le (très) faible prix).
https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/alesis/MultiMix-8-USB-2.0/
encore un avis pas terrible.... mais toujours précédé d'un bon avis.
4
bon finallement je vais plutot m'orienter vers un r16.
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/zoom/R16/

qu'en penses tu?
5
le soucis des multipistes en usb, c'est que tu ne récupères que le stéréo de la console et pas chaque piste. le zoom, je ne connais pas donc je ne peux pas t'en dire plus dsl!
6
moi, je pense qu'une Firestudio Project + une Behringer BCF2000 est bien mieux par rapport à ce que tu veux faire... car tu récupère l'audio multipiste avec une bonne qualité et la BCF2000 te permet de mixer via logiciel mais sur la console elle-même... en plus, elle te permet aussi de controler tes Plugins et autres modules de sons... côté budget, ça reste aussi une très bonne solution.

Je ne veux pas dire que la Zoom est un produit "mauvais"... mais c'est quand même loin d'être le top en qualité audio !!! maxi 44.1KHz et 16-bit !!! OK, si c'est pour faire joujou et des petites démos... mais pas pour faire vraiment du son de qualité.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

[ Dernière édition du message le 26/12/2009 à 11:42:22 ]

7
Bon excusez moi de vouloir relancer le Débat... 
Mais j'ai exactement le même probleme que toi  cher Khelben.
Je veux faire un enregistrement multipiste simultanée dans mon garageband .
Soit pouvoir enregistrer chaque instruments (voix, guitare, clavier USB, percu ) sur une piste indépendante lui correspondant.

D'après ce que j'ai compris une table de mixage USB genre : ALESIS MULTIMIX 8 USB 2.0
mixe tous les sons et m'envoie le tout en stéréo via l'USB. ca ne m'interesse pas tellement puis qu'au final je n'ai qu'une seul piste stéréo et je ne peux plus rien retoucher du mixage.

Maintenant au niveau des cartes genre  EDIROL UA-101
Est il possible de réaliser un enregistrement multipistes ????

Je me suis un peu renseigné et on m'a dit d'un coté : 
elle n'a que deux préamplis (les entrées en facade) tu ne pourras utiliser que 2 micros ou 1 micro et une guitare, en plus des entrées niveau ligne (donc pour tous les synthes, boites à rythme, etc ...

Et d'un autre coté
ATTENTION au utilisateurs de Mac, cette carte ne fonctionne pas sur Mac sauf en USB 1 et 2 canaux 48kHz, ça fait cher pour 2 canaux non ?

COMPREND RIEN ! redface2
A croire que ce que je veux n'existe pas..... facepalm ca fait une semaine que je potasse dessus et j'entend des sons de cloches completement différents à chaque fois eek


Donc ma question finale est quel matériel dois- je me procurer.
8
quel est ton budget? c'est le nerf de la guerre mais le prix peut aller du simple au....
9
300 - 500 euros maxxxxx

Mais bon si j'ai la possibilité de pouvoir utiliser cet appareil 
1) en studio pour l'enregistrement multipiste simultané 
2) en live comme table de mixage

alors je pense que je peux faire un effort mais bon ..
moi me ballade de temps en temps sur thomann mais il y a tellement de produits différent que je n'y comprend plus rien . 

merci de ton interêt..
10
Avec ce budget, tu vas largement trouver ton bonnheur !!! je t'ai envoyé un MP pour une proposition commerciale...

au delà de ça, je t'invite, qu'elle t'interesse ou non à bénéficier de mon conseil en direct et tu viendras toi-meme mettre ici ce dont nous aurons parlé, pour que tout le monde en profite (c'est l'intérêt du forum aussi)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)