Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multipistes sur ordinateur.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 781 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Multipistes sur ordinateur.
Bonjour a tous, cela fait quelques temps que je me renseigne sur le sujet mais je commence a avoir l'impression de tourner en rond, ne trouvant pas de réponse précise a mon "problème". Je suis assez débutant dans l'enregistrement, et jusqu'alors je n'enregistrais avec ma carte son (toneport ux2) q'une prise a la fois. Mais j'aimerai passé au niveau supérieur et enregistrer plusieurs pistes d'un coup. Pour cela j'ai vu qu'il y avait des cartes son multi-entré (comme le PRESONUS FIRESTUDIO PROJECT) mais elle ne se comporte pas comme une table de mixage (ce que j'aimerai). J'ai alors trouvé dans ce domaine la M-AUDIO NRV10 qui ne comporte que 5 pistes (pour la batterie c'est leger) et qui est un petit peu chère... (je sais mon budget est maigre).
J'aimerai donc savoir si il est possible d'enregistrer du multi-pistes grâce a une table analogique (ca me semble utopiste mais bon). Et ensuite si il est possible de relier une table de mixage analogique qui comporterai par exemple toute les pistes de la batterie, a une piste de la table M-AUDIO NRV10.

Merci a tous de m'avoir lu.
2
dans ton budget et tes attentes, je vois l'alesis multimix 16 Firewire. tu auras 8 entrées micros, donc ok pour une batterie et tu pourras enregistrer et mixer sur un séquenceur ou avec la table.
3
d'accord, je pensais justement m'orienter vers cette gamme. Merci.
Mais penses tu que je pourrais brancher 2 tables de 4 pistes ? une en usb et l'autre en firewire sur mon ordinateur? et que penses tu de ces deux tables?:
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/samson-audio/MDR6
(l'avis sur celle ci est assez negatif et je ne suis pas sur que l'on puisse enregistrer les pistes séparement donc je ne pense pas la prendre malgrés le (très) faible prix).