Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BOSS 1600 CD V2 - KORG D3200 - YAMAHA AW1600

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 687 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion BOSS 1600 CD V2 - KORG D3200 - YAMAHA AW1600
Bonjour

J'aimerai bien me faire un petit home studio, outre des micros pour la prise de son, j'ai repairé trois machines qui semblent corresponde à mes attentes.
J'aimerai pouvoir capturer le son sur ampli guitare et basse et dans le futur aussi sur batterie acoustique.
Actuellement je n'ai que deux micros chant sennheiser, un 840S et un 840 et aussi de la sonorisation, deux Bose 802 serie II, le filtre bose 802 C II et deux amplis de puissance.
Alors que pensez vous de ces trois machines, les utilisez vous, y a t-il de gros défauts, le marchais de l'occasion est il fiable pour ce genre de produit, existe t-il d'autres alternatives sans passer par le PC .
Le but n'est pas de produire un album…
2
Bonjour,
Bon ben moi je vais tout de suite te dire que je vends mon KORG D3200 en très bon état (voir petite annonce : reminoucho)..
A l'époque je n'ai pas pris le YAMAHA qui est difficile d'utilisation et le BOSS me paraissait un peu cheap.
En fait, le KORG à une ergonomie très simple d'utilisation et est très robuste.
En plus les effets (gate compresseur, reverb) sont très bons SAUF le préampli guitare avec des distortions impossibles !

Je le vends car depuis 1 an je travaille de + en + sur sur MAC, et j'aimerais pouvoir me payer une carte son 8 entrées pour enregistrer DIRECTEMENT dans l'ordi, en espérant ne pas LE REGRETTER.
Pourquoi je dis ça ?
EH bien c'est très simple : avec le KORG, pas besoin de drivers, de mise à jour, pas de souci de latence, je n'ai eu aucun plantage en 7 ans d'utilisation : les cartes son ne peuvent pas en dire autant !
Bon maintenant l'interface est moins conviviale qu'un logiciel, mais on peut tout faire, même transférer les pistes sur ordi, après enregistrement.
Pour parler du défaut principal c'est son petit écran, surtout quand on bosse sur ordi.
Mais cela n'enlève rien à la qualité d'enregistrement (le max que j'ai enregistré en même temps c'est les 8XLR + 2 jacks soit 10 pistes sans broncher).
Tout ce que je peux te dire en tout cas, c'est que le tout-en -1 est un très bon début pour se faire la main dans le home studio.
3
Merci de ta réponse reminoucho, avec ce style de machine est-il pratique d'enregistrer un à un chaque instrument. Comment se fait le calage de chaque piste par la suite...A aussi peut on insérer des effets extérieurs, comme une réverb Roland SRV200 et un delay SDE2000 ?
Cela se passe t-il comme sur une table de mixage ?

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 17:32:13 ]

4
Enregistrer les instruments 1 à 1 sur le korg est un jeu d'enfant.
L'appareil à 2 envois auxiliaires externes : on peut donc brancher un processeur d'effet en insertion, les retours peuvent se faire sur les entrées stereo.
Ensuite, dans chaque piste on envoit les auxiliaires comme sur une table de mixage.

J'ai pas compris ta question "comment se fait le calage de chaque piste par la suite" :
En fait imaginons que tu veuilles enregistrer 2 guitares :
Sur la piste 1 tu enregistre la guitare rythmique.
Une fois fait, tu mets cette piste 1 en lecture et la 2 en position record.
Tu relance le magnéto et pendant que tu lis la piste 1, tu enregistre la piste 2 et ainsi de suite.
C'est le principe du multipiste.
Maintenant si tu parles de mixer, il suffit de mettre la piste MASTER en enregistrement, tu fais lire les 2 pistes et ça "mixe" sur la piste master. C'est cette dernière que l'on récupère pour graver un cd par exemple.

Je te conseille de regarder une photo de l'appareil, si tu connais le monde de la table de mixage tu ne seras pas dépaysé. Il faut par contre avoir en tête que le korg à 16 curseurs MAIS peut lire jusqu'à 32 pistes.
Un bouton fait basculer les curseurs 1-16 à 17-32. Mais bon je me suis toujours limité à 16 pour ma part.
5
Ok c cool, oui c'est effectivement ce que je recherche, j'ai un pote qui se servais un BOSS BR900 et il arrivé à faire de chouette compos, avec un clavier, guitare électrique et multi effet et une electro acoustique.
Et sept ans pour une machine c'est pas trop au boue du rouleau, enfin je veut dire par la que c'est pas un ampli à lampe, sa vieilli bien comme machine le korg D3200 ?
6
Alors mon korg est en très bon état car je ne l'ai sorti qu'une fois du local en 7 ans.
Je l'utilise quelques heures par mois sauf l'été je ne fais rien ! Je le couvre après chaque utilisation.
Toutes les entrées marchent et les boutons aussi.
Comme annoncé, je le vends 500 euros + frais de port (j'habite dans les alpes maritimes).
Voilà.

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 07:45:41 ]

7
Oui sa peu bien sûr m'intéresser il n'y a pas de doute mais j'ai encore quelques questions quand même à propos de te machine.
Est ce que si le disque dur lâche, on peut le remplacer facilement par un du commerce, ou faudra t-il le remplacer par un disque dur exclusivement distribué par Korg et le cas échéant Korg fournit-il encore des pièces pour cet appareil ?
Oui il y a pas de soucis, quand tu as un peu de temps sa serais bien que tu fasses une petite vidéo des différentes fonctions de l'appareil, sa permettra de voir que tout fonctionne bien et aussi de voir quelques manip de base.

8
Bonjour Mikus 62,
est-ce que tu pourrais répondre à mon annonce ci-dessous :
https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/korg/D3200/petites-annonces/i.540108.html
afin que nous puissions continuer tranquillement en privé.
En ce qui concerne les pièces détachées, j'ai trouvé ça sur AF :
https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/korg/D3200/forums/t.237294,korg-d3200-harddrive-upgrade-40-gigabytes-en-320-gygabytes.html
Lire le message N° 6.
Cordialement.
9
Ok donc d'après le lien c'est possible de faire un changement de disque D par un disque D qui n'est pas exclusivement de chez Korg. C'est bon à savoir.
As tu effectué des transferts vers un PC avec la liaison USB ?

PS: je viens de répondre à ton annonce

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 13:50:24 ]

10
Affaire conclus ;)