Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nagra, encore une référence ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 86 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nagra, encore une référence ?
Ma question est peut-être un peu provocante mais je me demande sincèrement si Nagra est encore valable sur le marché des enregistreurs.
En visitant leur site, j'ai l'impression qu'ils visent désormais le public des riches audiophiles avec des appareils de luxe.
Mais pour ce qui est du son professionnel, ça m'a tout l'air d'être le calme plat. Ils ont ressorti le Nagra 7 pour les 70ans de la marque, un enregistreur incroyable je pense
mais à l'heure du 32bits float, de l'usb C et des supports de stockage large, j'ai l'impression qu'il a des caractéristiques qui me semble un peu dépassé.

Quelqu'un en sait plus sur la politique actuelle de Nagra ? Ont-ils encore un labo de recherche pour l'audio pro ?

2
Salut,
J'ai posé la question il y a quelques temps à des camarades sondiers de plateau ciné. Ils m'ont dit que Nagra n'était plus présent dans le ciné, remplacé par Sounddevices et Cantar. Modeste info, je n'en sais pas plus.
Perso j'ai encore un VI-S :-)
3
Il n'y a plus que de la stéréo chez Nagra. C'est vraiment de l'excellente qualité sonore, mais à l'heure actuelle, on aime disposer de plus de canaux, et les utilisateurs préfèrent Sounddevices ou Cantar, qui disposent de plus de canaux.
4
Je viens de découvrir que Aaton était liquidé par la justice, c'est triste
5
:8O: !!!???