Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ministudio choisir pour moins de 400 euros?

• 67 réponses
  • 12 participants
  • 1 463 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ministudio choisir pour moins de 400 euros?
Salut!
J'aimerais m'acheter un ministudio pour moins de 400 euros.Il servirait à enregistrer mes synthés, ma guitare et aussi la voix;mais je compte aller plus loin en enregistrant d'autres instruments (tels une batterie+basse etc...)à l'avenir.Est-ce qu'un 4 pistes me suffirait ou devrais-je investir dans un 8 pistes? :?: :?:
Mais comme je n'y connais RIEN dans ce domaine, que conseillez-vous à une musicienne ambitieuse?(en attendant je joue chez moi,tranquillement dans ma chambre mais je compte faire des compos plus recherchées que sur mon miniséquenceur intégré à mon DJX)...l'intéret étant d'enregistrer plusieurs types d'instruments chez moi,HELP! :???:
2
Salut klair :coucou:

bon alors pour les ministudios je vais t'expliquer un peut le probleme :

meme si tu prend un 8 pistes il n'y a bien souvent que 2 pistes enregistrables en simultané.
surtout dans la gamme de prix qui t'interesse.
donc pour enregistrer une batterie, sauf si un enregistrement stereo te suffit, ça va etre la galere.

de plus les cartes memoires de cet engins sont vite remplies et sont assez cher.
sauf si tu prend un multipiste avec un Disque Dur integré, et la plus de probleme.

mais hormis ça 8 pistes c tres bien pour debuter ;
surtout que tu pe reduire tes 4 pistes sur 2 pistes, puis reenregistrer 4 etc... (c'est une technique appeler "ping pong"), du coup tu as de la marge.

je me permet une question : bosser sur PC ça te tente pas ?
parce que les possibilités sont vraiment incomparables et les prix de plus en plus abordable donc...
3
Merci Cyber.Net.X! :) Mais tu connaitrais pas un bon 8 piste pour moins de 400 euros??Ca devient urgent pour moi car ça sera mon cadeau de Noel :P: