Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ministudio choisir pour moins de 400 euros?

• 67 réponses
  • 12 participants
  • 1 463 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ministudio choisir pour moins de 400 euros?
Salut!
J'aimerais m'acheter un ministudio pour moins de 400 euros.Il servirait à enregistrer mes synthés, ma guitare et aussi la voix;mais je compte aller plus loin en enregistrant d'autres instruments (tels une batterie+basse etc...)à l'avenir.Est-ce qu'un 4 pistes me suffirait ou devrais-je investir dans un 8 pistes? :?: :?:
Mais comme je n'y connais RIEN dans ce domaine, que conseillez-vous à une musicienne ambitieuse?(en attendant je joue chez moi,tranquillement dans ma chambre mais je compte faire des compos plus recherchées que sur mon miniséquenceur intégré à mon DJX)...l'intéret étant d'enregistrer plusieurs types d'instruments chez moi,HELP! :???:
2
Salut klair :coucou:

bon alors pour les ministudios je vais t'expliquer un peut le probleme :

meme si tu prend un 8 pistes il n'y a bien souvent que 2 pistes enregistrables en simultané.
surtout dans la gamme de prix qui t'interesse.
donc pour enregistrer une batterie, sauf si un enregistrement stereo te suffit, ça va etre la galere.

de plus les cartes memoires de cet engins sont vite remplies et sont assez cher.
sauf si tu prend un multipiste avec un Disque Dur integré, et la plus de probleme.

mais hormis ça 8 pistes c tres bien pour debuter ;
surtout que tu pe reduire tes 4 pistes sur 2 pistes, puis reenregistrer 4 etc... (c'est une technique appeler "ping pong"), du coup tu as de la marge.

je me permet une question : bosser sur PC ça te tente pas ?
parce que les possibilités sont vraiment incomparables et les prix de plus en plus abordable donc...
3
Merci Cyber.Net.X! :) Mais tu connaitrais pas un bon 8 piste pour moins de 400 euros??Ca devient urgent pour moi car ça sera mon cadeau de Noel :P:
Travailler sur PC ne me branche pas vraiment:je suis assez hostile à l'informatique, d'autant que mes instruments ne sont pas dans la meme piece que mon PC (qui plante souvent :fache: ...)En plus il me faut une carte son adéquate etc..
4
Bein ecoute je pense que celui ci a un bon rapport qualité prix :

8 pistes + effets + usb + pleins d'truc sympa :bravo:
449 € chez PLAYBACK

je pense que c le mieux pour toi :clin:
5
Salut,

Citation : Travailler sur PC ne me branche pas vraiment:je suis assez hostile à l'informatique

Bienvenue au club...

J'utilise un Fostex MR8 et j'en suis très satisfait (payé 390 euros).
C'est un petit appareil nomade (il fonctionne sur pile au besoin), très facile d'utilisation et qui donne de bons résultats au niveau du son.

Deux pistes enregistrables simultanément, nombreuses possibilités de reports de pistes, fonctions d'édition, etc ...
Il y a quelques effets embarqués, mais bon, sur ce genre d'appareil, ils ne sont jamais très performants...

Il fonctionne sur carte compact flash, la carte livrée avec l'appareil est une 128 mega, ce qui est un peu juste ; en fouinant un peu sur internet, tu peux trouver des cartes de 512 méga à environ 60 euros.

Ceci étant, le Boss présenté par Cyber.Net.X devrait être un bon choix aussi...
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
6
Merci Grata c la reference que je cherché "MR8 Fostex"

:boire:
7
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
8
Merci cyber et Grata!Je vais tout de suite me documenter sur ces machines.
Aujourd'hui, dans un magasin de musique, on m'a conseillé le Yamaha MD8 (600euros d'occaz).Kess'vous en pensez? Moi je trouve ça un peu cher :??:Mais le stockage sur MD a l'air intéressant...

C'est compliqué,y a tellement de machines... :oo:
9
Pour les caractéristiques va déjà voir (ça m'a l'air d'être le même). A mon avis il a quelques "défauts" qui moi en tous cas m'auraient gênés: son compressé, format probablement non universel, support pas forcément super facile à trouver si ce sont pas de simples md audio qu'il faut... maintenant il a l'air assez complet: les huit pistes sont enregistrables simultanément, d'après tous les boutons il y a l'air d'y avoir tout ce qu'il faut niveau equalizers et les xlr font alimentation phantom...

En comparaison le Fostex MR8 (que j'ai depuis un peu plus de 6 mois) offre un son non compressé et une compatibilité Mac et PC via le port usb et le logiciel gratuit de transfert (gratuit sur leur site), ce qui est bien pratique pour mixer ultérieurement via un séquenceur. Par contre on ne peut y enregistrer que 2 pistes à la fois, il n'y a ni eq ni alimentation phantom (autant prévoir une petite table de mix à côté donc) et la carte mémoire fournie (128Mo) est très limitée (25 minutes au total je crois, donc 25/8 pistes tu as vite fait le calcul, à peine plus de 3min par chanson :nawak: ...), et même si on peut mettre une carte plus grosses (jusqu'à 512Mo) ça fait encore des frais en plus et au total MR8+table+carte mémoire on arrive grosso modo au même prix que la MD8... :noidea:

En fait à toi de voir: si tu as impérativement besoin d'enregistrer plus de 2 pistes à la fois en ayant chaque piste bien séparée des autres (genre 1 piste guitare, 1 piste basse et une piste clavier), là effectivement le MR8 sera trop juste pour toi et il vaut mieux que tu voies pour le Yam; par contre si c'est juste pour la batterie qu'il te faut plus de 2 pistes en simultané tu peux t'en tirer avec le MR8 et une table de mix avec assez d'entrées micro (vu que j'ai beau ne pas être batteur je vois mal refaire juste la prise de la grosse caisse ou celle des charleys, autant tout refaire d'un coup non? ;) )...

Enfin voilà, j'espère que j'aurais pu t'aider! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10
Klair31> salut, pour 400 euros neuf en multipiste numérique y'a pas grand chose. Il faut au moins mettre 600 voir 800 .... sinon il te reste l'occaz et à ce sujet si ça peut t'intéresser j'ai un Korg D8 (8 pistes numériques) dont je ne me sers plus car je suis passé au tout informatique ... voila.

voila à quoi ça ressemble :

:D: