Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
RdjpR
1828
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 13/10/2025 à 17:44:46
euh... ok. Un peu toujours à côté de la plaque dans leurs démos nan?
J'ai deux petits synthés Yamaha PSS580 et PSS790 qui font le même genre de son, mais ils ont 40 ans
1
RdjpR
[ Dernière édition du message le 13/10/2025 à 23:12:50 ]
euh... ok. Un peu toujours à côté de la plaque dans leurs démos nan?
J'ai deux petits synthés Yamaha PSS580 et PSS790 qui font le même genre de son, mais ils ont 40 ans
Dans ce cas les gars faites péter vos demos en faisant aussi bien ou aussi "naze". Je le dis sans vouloir vous piquer a vif ais même dans les avis qu'on donne on doit avoir un peu de respect pour le travail des gens. De mémoire ce dev n'a pas vraiment d'équipe et ces banques sans être extraordinaires restent correct. Vous avez, on a droit aux avis. Le problème n'est pas vraiment là et je respecte votre ressenti. Cependant j'ai du swam modeling avec des sons plus convaincants. Mais celles là reste exploitables pour ceux qui n'ont pas les moyens d'autres choses. J'ai aussi un excellent pa4x et je ne crois pas avoir le même control par rapport à ces sonorités là...je suis pas sûr qu'on soit au dessus avec un pa4x, il faudrait que je teste et compare...
De grâce ayez un peu plus de développement que juste : " c'est naze" au moins par respect pour ce qui font quelque chose...
1
L'huile de coude est la meilleure !
RdjpR
1828
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 15/10/2025 à 00:31:15
Effectivement, je tiens à m'excuser d'avoir été un peu brutal dans mon commentaire, tu as entièrement raison, je tournerais ma langue plusieurs fois dans ma bouche avant de poster un commentaire de ce type
Comme toi, j'ai les Audio Modeling, et cette boite a mis la barre tellement haute que le reste parait toujours un peu fade, et j'aurai pu dire la même chose pour les brass de NI que j'ai acheté et que je n'utilise plus du tout aujourd'hui.
Par contre les morceaux démos du développeur sont toujours d'un kitsch pas possible à mes oreilles, mais ce n'est que mon avis
1
RdjpR
GoodPalmito
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 15/10/2025 à 00:47:37
Le son me semble pas mal du tout, peut être le légato ou l'attaque de la trompette qui fait bizarre. Mais comparer ça aux vieux Yamaha PSS c'est du troll c'est des synthés FM 2 opérateurs qui n'ont aucunement ce degré de réalisme ou d'expression
0
RdjpR
1828
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8Posté le 15/10/2025 à 02:52:54
Du troll? Je ne fais pas parti de ceux qui "troll" mon cher ami
Tu as ton avis et j'ai le mien, ça ne va pas plus loin, et si je l'ai comparé aux petits synthés FM que je dispose c'est que le degré de réalisme n'est pas foufou