Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioMulch AudioMulch
Photos
1/1
AudioMulch AudioMulch

AudioMulch : Un Soft mésestimé.

• 60 réponses
  • 16 participants
  • 5 178 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion AudioMulch : Un Soft mésestimé.
Salut Inusable et merci beaucoup pour tes compliments. :D:

Je l'utilise depuis peu et donc pour les tuyaux ça va être un peu dur dans l'immédiat.
Ce que je peux te dire c'est qu'effectivement j'utilise beaucoup les pistes d'automation pour contrôler les paramêtres.
Il faut savoir qu'avec certains modules, les paramêtres sont assez difficiles à maîtriser, mais ça fait partie du jeu.

J'affectionne particulièrement le delay granulaire, le bubble blower et le CombFilter avec lequel j'ai réalisé les harmonies à partir du sample d'accordéon (concours AF hiphop)...
Afficher le sujet de la discussion
21
Je possede deja reaktor mais pour etre honnete j'ai pas eut le courage d'essayer de comprendre comment il marchait :oops:, je vais me debrouiller pour chopper le manuel d'utilisation.

mais j'ai ecouté ta chanson pour le concours et j'ai grave trippé, excuse moi d'avance pour mon manque de culture musical mais je trouvais que ca sonnait bien aphext twin, et je trippe bien les chansons du style, et je me pose 40 000 fois la question:
Mais putain comment faites vous ca ???

d'ailleur j'ai lu dans un magazine qu'au debut le pere aphext, il saturait ses machines de messages midi pour ensuite enregistrer les pertes de synchro ect etc etc, je trippe trop le principe.

continuez a nous faire tripper avec votre zik les gars, c'est super puissant :aime:
22
Inu-->J'écoute plein d'autres trucs mais pas A-ha :lol:
Par contre j'ai bien aimé Kylie Minogue avec Nick Cave il y a quelques années :bravo:
Bon sérieusement, en ce moment, j'aime bien le dernier Bashung (encore de beaux textes). Sinon en ce moment j'aime particulièrement les artistes de raster-noton.de ou encore Murcof, Ekkerard Ehlers (staubgold.de)... Voilà pour l'apperçu. :clin:
23
:D: Salut les Mulcheurs,
j'utilise audiomulch depuis près d'un an et demi pour faire des Lives Hardtek...
Je sors le son en 8 signaux mono avec mon rack "Sta ADC/DAC 2000" relié a un 8 pistes yamaha MD_8 , ce qui me permet d'avoir des filtres ou des effets analogiques en plus des possibilités infinies dues aux arborecences de chacun des 8 canaux.
Je pense bientot investir dans une petite UC midi pour pouvoir controler les VST et ainsi etre quasiment débarassé de la souris. :aime:
Audio Mulch est donc tres performant pour une utilisation Live, mais avec toutefoie quelques lacunes pour ce qui est des rythmiques, et de la synthèse... Il est en effet impossible d'utiliser les instruments VST correctement, seulement les effets VST.
Il faut tout de meme rappeller que ce n'est pour l'instant qu'une Béta, et que le programeur (un australien je crois) bosse dessus en continu. On peut donc esperer voir arriver bientot un Mulch definitif, avec une interface un peu plus agréable, et de nouvelles améliorations...

Le mulch est donc un soft très très mésestimé, aux possibilités presque aussi nombreuses que le nombre d'utilisateurs....
@]++ Vnr :mdr:
24
Diantre, mais... ce soft est formidable! Je viens de le découvrir, grâce à vous, les mulcheurs d'Audiofanzine. De longues heures d'expérimentation m'attendent...

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

25
Quand je parle de Mulch aux gens qui ne le connaissent pas, je dis que c'est MAX pour les enfants!
Non qu'il ne soit pas sérieux...
Mais plutôt, qu'il a une prise en main tellement aisée!
26
Salut, je débute tout juste avec ce soft, j'aimerais bien savoir: comment vous faites pour séquencer? Et comment faites vous pour créer vos instruments? je vois pas de modules basiques pour faire ça (oscillos, math, faders, filtres, etc...) et ni un moyen de les grouper pour en faire un gros module.

Merci de votre aide, je me suis penché sur Bidule avant, je le trouve bien et a un fort potentiel mais ya pas d'automation (très utile finalement), le séquenceur est pas terrible et il a certaines limitations. J'espère de tout coeur que Audiomulch me conviendra mieux.
27

Citation : Salut, je débute tout juste avec ce soft, j'aimerais bien savoir: comment vous faites pour séquencer? Et comment faites vous pour créer vos instruments? je vois pas de modules basiques pour faire ça (oscillos, math, faders, filtres, etc...) et ni un moyen de les grouper pour en faire un gros module.

Effectivement, Audiomulch est bcp plus integré que les autres modulaire et l'on ne peut pas editer les modules, en faire soit meme à partir de pieces séparées.

Autre limitation, je n'ai pas trouvé non plus le moyen de jouer un VSTI depuis un sequenceur externe (gulps), on est obligé d'utiliser l'arpegiateur pour rentrer des notes, et c tres limitant (pour moi)..

Citation : Merci de votre aide, je me suis penché sur Bidule avant, je le trouve bien et a un fort potentiel mais ya pas d'automation (très utile finalement), le séquenceur est pas terrible et il a certaines limitations. J'espère de tout coeur que Audiomulch me conviendra mieux.

Si tu cherches toujours le studio modulaire je pense qu'Audiomulch pour le moment est trop limité, moi aussi je cherche d'ailleurs un peu la meme chose.
Je me demande si finalement le mieux c'est de ne pas utiliser un sequencer conventionnel et utiliser dessus des VSTI comme EnergyXT qui est modulaire. Il n'a pas lui non plus bcp de modules propres mais acceptent les VST/VSTI.

Et il serait plus interessant d'avoir des VSTI un peu hors norme, cad des plugins utilisables specifiquement dans un soft modulaire, qu'un modulaire qui fait tout mais dont on est dependant. Par exemple il faudrait un plugin lecteur de .wav avec des courbes d'automation, un plugin pianoroll commandé par midiclock, etc...

Helas, j'ai cherché un peu mais je n'ai rien trouvé a part un monitor midi, bouhh

28
Je n'ai pas trouvé non plus le moyen de jouer un VSTI depuis un sequenceur externe (gulps)Si, il est possible de piloter des vsti avec un séquenceur externe.

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal

29
Salut Hebus, on se croise souvent à croire qu'on cherche les mêmes trucs. :)
Ah ouais, j'suis déçu sur le coup pour Audiomulch! Je lisais dans certains messages que tu peux te construire ton propre instrument et arrivé sur place je vois pas les modules basiques, je me demande comment ils font!
Dommage il avait des atouts quand même, bouffe pas énormément de CPU, des modules déjà montés sympa et l'automation c bien sympa quand tu veux pas tout faire en live.

Moi ce que je veux c'est juste un environnement modulaire ou l'on puisse tout faire dedans :((( Pas envie de lancer 3 softs en même temps, c chiant à gérer après. Pourquoi ça existe pas??! :(((
Va falloir que je le fasse moi-même! :lol:
Ou sinon il reste quoi comme possiblités? SynthEdit? Reaktor? (j'ai pas un bon feeling avec ceux là mais si j'ai pas le choix...)

arf j'suis déçu, déçu, déçu.... :((
30

Citation : Si, il est possible de piloter des vsti avec un séquenceur externe.

Oui je vois dans "parametre modulation" que c'est possible d'assigner des controlleur externes midi aux parametres des plugins.
Pour les notes j'imagine qu'il n'y juste qu'a selectionner le channel et c'est tout ?

Citation : Moi ce que je veux c'est juste un environnement modulaire ou l'on puisse tout faire dedans. Pas envie de lancer 3 softs en même temps, c chiant à gérer après. Pourquoi ça existe pas??

Je pense que chacuns de ces softs en est qu'au debut, bref ca viendra.
Cela dit toutes les solutions ne sont pas epuisées, effectivement ya Reaktor, que je n'ai pas encore essayé non plus (surtout la nvelle version).
Et il y a aussi MAX/MSP en version PC qui est sortie parait-il. Mais je sais pas s'il peut utiliser des VSTI et surtout je ne sais pas s'il est aussi convivial qu'un modulaire "grand public".