AudioMulch : Un Soft mésestimé.
- 60 réponses
- 16 participants
- 5 470 vues
- 8 followers
User/bob
Je l'utilise depuis peu et donc pour les tuyaux ça va être un peu dur dans l'immédiat.
Ce que je peux te dire c'est qu'effectivement j'utilise beaucoup les pistes d'automation pour contrôler les paramêtres.
Il faut savoir qu'avec certains modules, les paramêtres sont assez difficiles à maîtriser, mais ça fait partie du jeu.
J'affectionne particulièrement le delay granulaire, le bubble blower et le CombFilter avec lequel j'ai réalisé les harmonies à partir du sample d'accordéon (concours AF hiphop)...
Shariff/RIP
Merci de votre aide, je me suis penché sur Bidule avant, je le trouve bien et a un fort potentiel mais ya pas d'automation (très utile finalement), le séquenceur est pas terrible et il a certaines limitations. J'espère de tout coeur que Audiomulch me conviendra mieux.
Norrin
Citation : Salut, je débute tout juste avec ce soft, j'aimerais bien savoir: comment vous faites pour séquencer? Et comment faites vous pour créer vos instruments? je vois pas de modules basiques pour faire ça (oscillos, math, faders, filtres, etc...) et ni un moyen de les grouper pour en faire un gros module.
Effectivement, Audiomulch est bcp plus integré que les autres modulaire et l'on ne peut pas editer les modules, en faire soit meme à partir de pieces séparées.
Autre limitation, je n'ai pas trouvé non plus le moyen de jouer un VSTI depuis un sequenceur externe (gulps), on est obligé d'utiliser l'arpegiateur pour rentrer des notes, et c tres limitant (pour moi)..
Citation : Merci de votre aide, je me suis penché sur Bidule avant, je le trouve bien et a un fort potentiel mais ya pas d'automation (très utile finalement), le séquenceur est pas terrible et il a certaines limitations. J'espère de tout coeur que Audiomulch me conviendra mieux.
Si tu cherches toujours le studio modulaire je pense qu'Audiomulch pour le moment est trop limité, moi aussi je cherche d'ailleurs un peu la meme chose.
Je me demande si finalement le mieux c'est de ne pas utiliser un sequencer conventionnel et utiliser dessus des VSTI comme EnergyXT qui est modulaire. Il n'a pas lui non plus bcp de modules propres mais acceptent les VST/VSTI.
Et il serait plus interessant d'avoir des VSTI un peu hors norme, cad des plugins utilisables specifiquement dans un soft modulaire, qu'un modulaire qui fait tout mais dont on est dependant. Par exemple il faudrait un plugin lecteur de .wav avec des courbes d'automation, un plugin pianoroll commandé par midiclock, etc...
Helas, j'ai cherché un peu mais je n'ai rien trouvé a part un monitor midi, bouhh
Fractional
Blood Out Now
http://www.myspace.com/tirofcnaal
Shariff/RIP
Ah ouais, j'suis déçu sur le coup pour Audiomulch! Je lisais dans certains messages que tu peux te construire ton propre instrument et arrivé sur place je vois pas les modules basiques, je me demande comment ils font!
Dommage il avait des atouts quand même, bouffe pas énormément de CPU, des modules déjà montés sympa et l'automation c bien sympa quand tu veux pas tout faire en live.
Moi ce que je veux c'est juste un environnement modulaire ou l'on puisse tout faire dedans
Va falloir que je le fasse moi-même!
Ou sinon il reste quoi comme possiblités? SynthEdit? Reaktor? (j'ai pas un bon feeling avec ceux là mais si j'ai pas le choix...)
arf j'suis déçu, déçu, déçu....
Norrin
Citation : Si, il est possible de piloter des vsti avec un séquenceur externe.
Oui je vois dans "parametre modulation" que c'est possible d'assigner des controlleur externes midi aux parametres des plugins.
Pour les notes j'imagine qu'il n'y juste qu'a selectionner le channel et c'est tout ?
Citation : Moi ce que je veux c'est juste un environnement modulaire ou l'on puisse tout faire dedans. Pas envie de lancer 3 softs en même temps, c chiant à gérer après. Pourquoi ça existe pas??
Je pense que chacuns de ces softs en est qu'au debut, bref ca viendra.
Cela dit toutes les solutions ne sont pas epuisées, effectivement ya Reaktor, que je n'ai pas encore essayé non plus (surtout la nvelle version).
Et il y a aussi MAX/MSP en version PC qui est sortie parait-il. Mais je sais pas s'il peut utiliser des VSTI et surtout je ne sais pas s'il est aussi convivial qu'un modulaire "grand public".
Suburb Animal
Hors sujet : Pour les gens qui voulaient faire du son genre aphex twin squarepusher autechre ...
(et c'est légitime ça sonne trop bien
)je tiens à attirer l'attention sur ce forum
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C62907%2Cidsearch%2C2016042.html
Bon la page pour avoir le plugin vst pour faire les sons blippant de ces gars n'existe plus mais si ça interesse quelqu'un je peut l'envoyer par mail (il pèse 80k
).
Je viens de découvrir Audiomulch et c'est vrai qu'il est monstrueux !!!
On peut se faire des rythmiques à la Matmos. En plus il a des possibilités immenses je commence à réflechir pour l'utiliser en live avec le livelooper dés qu' il y aura une aide disponible.
Les deux bémols c'est l'impossibilité de séquencer midi et l'autre la difficulté d'automatisé certain instrument, pour l'apparence c'est épuré et ça n'est pas pour me déplaire et me rassurer (moins de consommation inutile de CPU avec Reaktor fallait faire attention).
Si certain on fabriqué des ensembles de modules intéressant ça serait bien de pouvoir se les échangés vous savez si ça se fait déjà ?
Suburb Animal
Trouvère montagnard
par exemple
séquenceur vers midi yoke 8 seulement canal 1
surface de controle vers m.y 8 sur canal 2
clavier 1 midi vers m.y 8 sur canal 3
etc
etc
sur audiomulch on choisit comme entrée midi yoke 8 et selon le besoin des plugins et modules natifs on séléctionne le bon canal midi
16 générateurs midi peuvent être simultanément utilisés avec audio mulch via le driver midi yoke
User/bob
(39 euros) ça devrait le faire !
Suburb Animal
Quelqu'un sait comment on fait pour les synchroniser par le midi ?
deb76
Pour tous ceux qui aiment expérimenter et créer des structures sonores proches de l’électroacoustique, je vous signale que Ross Bencina vient de livrer sa nouvelle version d’Audiomulch :
http://www.audiomulch.com/download.htm
Parmi les innovations, il y en a une qui est vraiment très importante : la Metasurface.
Elle permet de disposer sur une surface plane les différents snapshots et de glisser vers les uns et les autres avec la souris. Cela permet de réaliser de multiples combinaisons et surtout de faire des morphings tout à fait sympathiques
Avec des structures créées, notamment, avec Augur ou l’émulation du Synthi Aks dans Reaktor - Synth-In-A-Case v1.4 - de Zootook , on obtient des résultats passionnants
Ps : Quelqu’un a-t-il réussi à acheter la licence du SYNTH I A vs Plug-in de Ludwig Rehberg ?
C’est, actuellement, à mon sens, la meilleure émulation de l’EMS-AKS. Je l’utilise en démo mais elle est inutilisable en dehors de très brèves séquences, un bruit blanc est injecté toutes les 30 secondes. Je souhaite donc l’acquérir. Elle est chère – 350 euros – mais pour avoir eu l’AKS il y a 20 ans, j’estime qu’elle le mérite. Seulement voilà, il n’y a pas de procédures pour l’acquérir et je n’ai aucune réponse sur mes mails
Amitiés musicales.
User/bob
J'ai testé audiomulch nouvelle mouture : comme tu le dis la méta surface ouvre des perpectives vraiment très intéressantes.
Je suis allé voir l'émulation du Synthi A : elle a l'air très bien ! je teste....
je n'ai pas eu la chance de posséder ces sublimes machines, mais j'ai eu l'occasion de bidouiller un AKS, et depuis j'en rêve...
Content de connaître un fan de ces machines et d'audiomulch en même temps
a+
deb76
Merci de ta réponse. Je me doutais bien que les nouvelles perspectives d'Audiomulch t'intéresseraient.
En revanche de quelle émulation du synthi Aks parles-tu ? Celle de Reaktor, le Synth-In-A-Case v1.4 de Zootook, qui est excellente, avec en plus le séquenceur très proche de l’original, ou celle de Ludwig Rehberg dont je n'arrive pas à avoir de nouvelles. Ce qui est dommage car je trouve que le grain, la couleur des oscillators sont très proches de la machine originale. J’ai beau faire, j’ai beau envoyer des mails pour acheter la licence, je n’ai aucune réponse.
Je te joins deux liens sur l’AKS. Le premier est un document en Pdf avec la reproduction en fac similé du manuel original. A la page 8, il y a une matrice de patch vierge. Conseil, tu la photocopies en grand nombre pour noter tes réglages. C’est aussi une bonne manière pour les mémoriser, d’avoir les réflexes face à la machine. Sinon, il y a des patchs qui sont décrits :
http://oldschoolsound6.free.fr/manuels/the_synthi%20educational_handbook.pdf
Toujours sur le même site, excellent sur les synthé vintages, un article en anglais sur le synthi : AKS.
http://oldschoolsound6.free.fr/manuels/ems_e&mm.pdf
Amitiés musicales.
User/bob
je parlais de la version de Ludwig Rehberg, qui chez moi plante quand je l'ouvre dans Mulch, mais je l'ai un peu manipulé dans Tracktion et cela a l'air vraiment pas mal !
La version Reaktor, je ne peux (à priori) pas l'utiliser n'étant pas détenteur de licence Reaktor.
par contre j'ai essayé une version modèlisé dans Csound (très "chiante" ca r c'est du temps différé) mais qui sonnait pas mal...
En attendant je bidouille mon Modular, c'est pas mal non plus.
Merci pour les liens, je vais étudier cela.
banana_fr
deb76
User/bob
C'est un desrares VST qui me fait ça !
deb76
Anonyme
Dead_Hollywood_Stars
amleth
Je vois davantage Audiomulch comme un outils ultra bien pensé pour le live.
J'apprécie également beaucoup la production textuelle du créateur de Mulch, qui a une vision très "saine" de la rupture entre pratiques ultra-formalistes de la MAO (type IRCAM) et des approches plus souples.
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
Dead_Hollywood_Stars
je dois dire que ça a éveiller ma curiosité

karlos73
Bidule et Audiomulch ont l'avantage de ne pas exiger beaucoup de temps pour leur prise en mains, une approche très live (metasurface pour Audiomulch, gestion des "groupes" pour Bidule, midi learn intuitif, random etc...), et offrent a eux deux (pour moins de 150 euros le couple)une palette de possibilités sonores et de routage suffisemment large pour aborder tout les aspect de la synthese modulaire, les assemblages midi complexes, la gestion de l'OSC, le contrôle d'appareil divers tel que les gamepads ou les souris usb en midi, le triggering, la synthse spectrale, additive, fm ou soustractive(pour Bidule) etc... Bref ils font presque autant que les "grands frères", a moins d'être un programmeurs chevronnés de l'Ircam ils satisferont 99% des besoins en environnement modulaire pour un musicien qui privilégie la recherche sonore sans se ruiner, ni passer un temps fou a programmer.
Dead_Hollywood_Stars
amleth
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
- < Liste des sujets
- Charte