AudioMulch : Un Soft mésestimé.
- 60 réponses
- 16 participants
- 5 173 vues
- 8 followers
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2002 à 12:45:40AudioMulch : Un Soft mésestimé.
Salut Inusable et merci beaucoup pour tes compliments.
Je l'utilise depuis peu et donc pour les tuyaux ça va être un peu dur dans l'immédiat.
Ce que je peux te dire c'est qu'effectivement j'utilise beaucoup les pistes d'automation pour contrôler les paramêtres.
Il faut savoir qu'avec certains modules, les paramêtres sont assez difficiles à maîtriser, mais ça fait partie du jeu.
J'affectionne particulièrement le delay granulaire, le bubble blower et le CombFilter avec lequel j'ai réalisé les harmonies à partir du sample d'accordéon (concours AF hiphop)...
Je l'utilise depuis peu et donc pour les tuyaux ça va être un peu dur dans l'immédiat.
Ce que je peux te dire c'est qu'effectivement j'utilise beaucoup les pistes d'automation pour contrôler les paramêtres.
Il faut savoir qu'avec certains modules, les paramêtres sont assez difficiles à maîtriser, mais ça fait partie du jeu.
J'affectionne particulièrement le delay granulaire, le bubble blower et le CombFilter avec lequel j'ai réalisé les harmonies à partir du sample d'accordéon (concours AF hiphop)...
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 12/11/2002 à 14:11:13
Les rythmiques, soit elles sont dans le sample d'origine et je les revisite avec le module Bubble blower.
Sinon il m'arrive de les faire avec l'automation. (un peu chiant mais intéressant!)
Oui, j'utilise des pllug VST, exclusivement des freewares : Frohmage, DFX transverb...
Par contre le morceau lui est souvent remonté en multipistes (n'importe quel séquenceur fait l'affaire) pour le mixage qui est plus facile à réaliser.
J'envisage quand même des morceaux uniquement avec, et qques plugs, voir même des pref lives.
Tous les plugs sont automatisables dans AudioMulch. Donc imagine le potentiel avec une surface de contrôle programmable...
Sinon il m'arrive de les faire avec l'automation. (un peu chiant mais intéressant!)
Oui, j'utilise des pllug VST, exclusivement des freewares : Frohmage, DFX transverb...
Par contre le morceau lui est souvent remonté en multipistes (n'importe quel séquenceur fait l'affaire) pour le mixage qui est plus facile à réaliser.
J'envisage quand même des morceaux uniquement avec, et qques plugs, voir même des pref lives.
Tous les plugs sont automatisables dans AudioMulch. Donc imagine le potentiel avec une surface de contrôle programmable...
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 12/11/2002 à 13:32:45
Et au niveau rythmique, tu utilises quel module ??
Est-ce que tu synchronises Audiomulch avec un autre soft type cubase ?
Utilises-tu des plug-ins VST dans Audiomulch ?
En tout cas je conseille a tout le monde d'essayer ce super soft, tres sympatoche, aux effets et sons vraiment tres particuliers (a la limite de l'electroacoustique)
SOn aspect, interface est assez austere et rebutante, mais il m'a fallut 2 heures pour maitriser la bete au moins à 80 %
Et comparé aux sons qu'il est capable de donner, c'est moindre mal, bref FONCEZ !!!
Est-ce que tu synchronises Audiomulch avec un autre soft type cubase ?
Utilises-tu des plug-ins VST dans Audiomulch ?
En tout cas je conseille a tout le monde d'essayer ce super soft, tres sympatoche, aux effets et sons vraiment tres particuliers (a la limite de l'electroacoustique)
SOn aspect, interface est assez austere et rebutante, mais il m'a fallut 2 heures pour maitriser la bete au moins à 80 %
Et comparé aux sons qu'il est capable de donner, c'est moindre mal, bref FONCEZ !!!
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 12/11/2002 à 14:16:47
Citation : Par contre le morceau lui est souvent remonté en multipistes (n'importe quel séquenceur fait l'affaire) pour le mixage qui est plus facile à réaliser.
En repiquant le son d'audiomulch en wav, ou en le synchronisant directement via du midi virtuel ?
Ok pour les renseignements, merci
Et pour le controle en live, c'est CLAIR que ca doit vraiment trop le faire !!!
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 12/11/2002 à 14:20:56
En exportant des wav.
Y a pas encore de rewire avec AudioMulch.
Y a pas encore de rewire avec AudioMulch.
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 12/11/2002 à 14:19:30
Citation :
"Par contre le morceau lui est souvent remonté en multipistes (n'importe quel séquenceur fait l'affaire) pour le mixage qui est plus facile à réaliser."
En repiquant le son d'audiomulch en wav, ou en le synchronisant directement via du midi virtuel ?
Ma question etait tres bete, puisque tu parles de mix, c'est de wav que tu parles
Tiens ce qui serait bien, c'est que Audiomulch soit LUI-MEME VST !!!
Imagine le delire des boites gigognes, un vst dans un vst dans Cubase
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 12/11/2002 à 14:22:49
OULA comme ce serait BON ca !!!
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 12/11/2002 à 14:25:06
Citation : Imagines le delire des boites gigognes, un vst dans un vst dans Cubase
ouais, le mal de crâne aussi quand ça marche pas
On peut aussi faire du traitement temps réel. En fait c'est même sa fonction première.
On s'y met à deux et on fait un live Façon "Fenn'o'berg" (chez MEGO).
Si tu connais pas ça trouve le c'est du live et c'est excellent
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 12/11/2002 à 14:28:34
YES Fennesz, O'Rourke et Rehberg, de la grosse BALLE comme disent les djeunz !!
On a l'air dans le meme trip musical j'ai l'impression
On a l'air dans le meme trip musical j'ai l'impression
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 12/11/2002 à 15:31:39
- < Liste des sujets
- Charte