Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Cycling'74 Max For Live
(4)
Déposer un avis
Où acheter Max For Live ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

BSW : mon premier patch M4L

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 78 vues
  • 1 follower
BSW : mon premier patch M4L
Salut @ tous,

Un petit sujet pour vous présenter (avec un soupçon de fierté) mon premier patch M4L que j'ai nommé BSW, soit BPM Step Working.

J'ai galéré... mais j'y suis, ça tourne !

L'idée de base : travailler la basse avec le Drummer de Logic Pro (que j'aime beaucoup) tout en utilisant Live (que j'affectionne particulièrement) comme base d'instrument MiDi pour Guitar Pro mon outil de base pour bosser la basse, écrire, apprendre le solfège etc. Guitar Pro étant complètement fermé enterre contrôle MiDI, notamment MMC, un détail sort de l'ordinaire c'est la gestion interne du BPM qui permet d'être augmenté ou diminué au % de BPM.

J'ai donc ouvert un projet vierge sur Live, une seule piste MiDi, j'ai ouvert M4L et j'ai plongé ! Je pensais pas que la programmation elle-même me passionnerait autant ! Avec l'aide de fofo, de tutos divers et variés, de GPT, j'ai avancé petit à petit...

...et aujourd'hui, avec BSW 1.03 je peux :

• - afficher le BPM de Live, que j'ai simplement appelé Ableton Live

Pourquoi une différence entre BPM Ableton Live et TARGET : Lorsque le BPM de Live est modifié manuellement il ne modifie pas le TARGET en cours, on peut donc s'en servir de test et le TARGET comme mémoire visuelle.

Possédant un MC8 Pro, j'ai crée une banque dédiée à BSW. Tout fonctionne parfaitement.
Je bloque néanmoins sur un dernier point, l'affichage des infos sur le MC8 Pro, voir ICI

Je vous joins une paire de photos.

Je suis complètement open avec grand plaisir à toutes questions, remarques, propositions d'évolutions etc...

Cordialement :)

6815984.jpeg
6815985.jpeg