Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Morningstar FX MC8 Pro
Déposer un avis
Où acheter MC8 Pro ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

aide demandée MC8 Pro & Ableton Live (M4L)

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 32 vues
  • 1 follower
MC8 Pro & Ableton Live (M4L)
Bonjour !

J'utilise le MC8 Pro avec Ableton Live depuis quelques semaines maintenant, plus précisément pour contrôler un patch Max for Live que j'ai créé. Ce patch me permet de contrôler le BPM d'Ableton tout en offrant quelques fonctionnalités supplémentaires.

Mon premier problème : au départ, j'aimerais que le MC8 affiche le BPM d'Ableton, mais le Placeorders %BP dans le Preset Long Name affiche actuellement 0 BPM.

Le patch que j'ai créé me permet d'enregistrer le BPM de départ — la valeur de référence que j'ajuste à la hausse ou à la baisse — et de le rappeler à tout moment. J'aimerais afficher cette valeur de référence en mode « toujours affiché ».

Le patch me permet également de gérer la valeur et l'unité du pas que j'utilise pour augmenter ou diminuer le BPM. Je voudrais afficher la valeur du pas lorsque j'appuie sur Step Value, et l'unité sélectionnée (BPM ou %BPM) lorsque j'appuie sur Step Unit.

J'ai assigné un CC à chacune de ces valeurs dans le patch M4L. J'ai testé les Placeorders %E6A en hexadécimal pour le CC20, et le MC8 affiche 0A dans le Preset Long Name.

Est-il possible d'afficher tout cela dans le Preset Long Name ou Short Name ?

Et plus précisément, d'afficher le BPM en mémoire au lieu du « petit » BPM affiché au-dessus du nom du commutateur D lorsque je suis connecté via USB. Affichage que je ne maîtrise d’ailleurs absolument pas, parfois en fonction, parfois nom, via Bluetooth : rien…

Merci !