Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max/MSP 5
Photos
1/1
Cycling'74 Max/MSP 5

[News] [AES] Max/MSP 5

• 112 réponses
  • 20 participants
  • 6 888 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [News] [AES] Max/MSP 5
C'est parce que j'étais fatigué, et ultra pas clair. Je suis le premier à être ravi que ce soft évolue, enfin ! Surtout l'IHM.
Néanmoins, comme beaucoup de musiciens sont équipés de la version 4, ne pas pouvoir importer les patches faits avec la v5 dans une v4, qui ne va pas disparaitre immédiatement, me semble un peu triste... Bon après, on pourrait me rétorquer que toutes les institutions vont passer à la V5, et que plus personne ne devrait posséder de V4, m'enfin... L'exemple de Word est plutôt bon : même la toute dernière version, ultra riche, exporte dans un format word d'il y a 10 ans.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : C'est parce que j'étais fatigué, et ultra pas clair. Je suis le premier à être ravi que ce soft évolue, enfin ! Surtout l'IHM.

Oui, je comprends mieux et ça arrive un coup de fatigue. J'avais été surpris par ta réaction alors qu'habituellement tu vas plus dans le sens de l'innovation.

Pour ma part, j'angoisse un peu, il faut que je réapprenne tout. En plus, et même si l'aide contextuel de Cycling'74 avec les exemples de Max et de Msp sont bien faits, je recherche des bons tutos, notamment pour la maîtrise et l'insertion des abstractions. Le fameux site idecibel a disparu...
42
Les tutoriels de Cycling sont nombreux et très bien faits. Si tu les fait tous et dans l'ordre, tu progressera vite.
Cela dit si tu connais déjà Max 4, tu aura juste besoin d'un temps d'adaptation à l'interface mais dans le fond le logiciel n'a pas beaucoup changé.
43

Citation : Avec de bon plugs, si

Ah au fait Choc, lesquels ? Par exemple, pour le suivi de fréquence ?

44
Les tutoriels ont-ils disparu avec la version 5 ??
Salut, je cherche les tuto des max, mais dans la version 5 installée (et achetée) sur mon Mac....aucun dossier "tutorials" ??
Quid ??? Dois-je aller voir dans les tuto de la version 4.6 ou bien sont-ils à télécharger quelque part sur la toile ??
Rien trouvé sur le site de cycling74....peut etre ai-je du caca dans les yeux !!!??
Merci d'avance !!
45
Bonjour,

Citation : Les tutoriels ont-ils disparu avec la version 5 ??

Je suis en train de recenser les patchs disponibles sur la 5 et ceux des autres versions pour une utilisation avec Max Runtime. Notamment pour ceux qui ont "peur" de l'aspect programmation de Max, alors que déjà, un certain nombre d'outils se révélant très effcicaces en terme de création sont utilisables.
Etant bien entendu, que pour ma part j'ai acquis la licence de la 5. Entre parenthèse, avec le cours de l'euro face au dollar (1 euro = 1,54919 euros aujourd'hui) celle-ci devient accessible. J'ai payé la mienne 320 euros.

Dans mon recensement qui est en cours de construction, j'évoque bien entendu les patchs proposés par Max Msp 5 ainsi que les tutoriaux. Le chemin que j'indique est pour la
version PC mais il me semble que cela devrait te donner une indication pour la version Mac qui doit-être dans Max dans la fenêtre Help. Une fois une page affichée, en revenant sur la page d'accueil, on a accès aux tutos de Max, Msp et Jitter, entre autres. Enfin, je suppose que la version Mac ne doit pas être différente de la version windows en terme de documentation...
46
C'est quand meme dingue que cycling n'ai pas inclue des tutoriels dans la nouvelle version de max !!!....je crois que je vais commencer avec ceux de max4.6, mais c'est surtout pour jitter que je n'ai encore jamais utilisé !!
47

Citation : C'est quand meme dingue que cycling n'ai pas inclue des tutoriels dans la nouvelle version de max !!!....

Citation : Une fois une page affichée, en revenant sur la page d'accueil, on a accès aux tutos de Max, Msp et Jitter, entre autres.

Sal Carlos, j'avais pris soin de te répondre mais manifestement ma réponse ne te convenait pas puisque tu ne la mentionne pas. J'ai toujours eu le sentiment d'écrire en français mais semble-t-il ce n'est pas le cas. Donc revenons aux fondamentaux, et des copies d'écran seront manifestement plus parlantes que mon sabir incompréhensible :

Donc, dans Max 5, ici dans la fenêtre Help; en cliquant sur home, on revient sur la page d'accueil où sont affichés tous les
tutoriaux

et où apparaissent pas moins de 53 tutoriaux sur Jitter.
48
Rrrooooo putain....merci deb....je suis vraiment aveugle !!!
désolé encore de t'avoir fait écrire deux fois la meme chose !
49

Citation : Rrrooooo putain....merci deb....je suis vraiment aveugle !!!
désolé encore de t'avoir fait écrire deux fois la meme chose !

Pas de problème. A moi, maitenant de jouer les aveugles. J'ai besoin d'un conseil concernant le site Max ojects où je suis inscrit.
Donc, je n'ai pas de souci avec les new où les liens des téléchargements sont indiqués.
En revanche, quand je souhaite télécharger des objets, notamment ceux concernant ceux de Essl et de sa
Library , je vais sur la page où sont tous les objets. Je vois bien les symboles indiquant les différents OS mais je ne vois pas de liens pour les télécharger. Si je clique sur alea-rythm (pour exemple), le lien m'envoie sur la page description de l'objet où je ne vois toujours pas de lien pour le téléchargement. J'ai bien repéré la fenêtre en haut à droite pour les différentes actions, mais elles sont destinées à mettre sur le site des nouveaux objets ou de nouvelles librairies...
Je tourne en rond. Où alors, dois-je comprendre qu'on ne peut pas télécharger.
Merci de me répondre car là j'en perds mon latin.
50
Hello,

J'ai une question très pragmatique et peu intéressante. Mais je cale. L'online store de Cycling 74 offre la possibilité de n'acheter que Max 5 (n'ayant que faire des objets MSP...), toutefois, ces satanés prix restent en dollars. Sur le site du distributeur français, MESI, impossible de ne prendre que Max (il y a la totale à 500€). Bon, alors, on est bien obligé de passer par C74 pour avoir l'intégralité du panel d'offres ? C'est fou, ou bien ai-je raté un truc ? Merci à vous !