Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max/MSP 5
Photos
1/1
Cycling'74 Max/MSP 5

[News] [AES] Max/MSP 5

• 112 réponses
  • 20 participants
  • 6 856 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [News] [AES] Max/MSP 5
Grosso modo pour moi c'est ça !
Afficher le sujet de la discussion
21
Dans les milieux electroacoustiques/acousmatique, on utilise Max et ...
Protools, c'est le discourt "officiel" ...

!
et là je tombe par terre, car Protools, ça utilise des plugs comme les Vst !

donc tu peux dire que les compositeurs du Grm utilisent les mêmes Vst que toi ... et que Max sert en général à l'Interfaçage midi avec des capteurs externes. J'en suis venu à cette conclusion apres avoir lu une interview d'un compositeur du Grm je sais plu ou ... (je ne parle pas de l'Ircam ...)
22

Hors sujet : A Nice en cours, on ne se sert pas de ProTools...dieu merci mais de Digital Performer qui me semble beaucoup mieux que protools que je trouve finalement tres fermé comme sequencer !

23
Salut tous..

Hates de tester cette nouvelle version quand meme :boire:

Concernant le soft en lui meme et son interet...il est vrai que dire "ouaih je bosse sur max", ca fait plus stylé que de dire "ouaih je bosse sur reason"
L'interet de ce soft, ca reste quasi exclusivement l'interfacage midi, la composition algorithmique et la composition stochastique et un travail poussé sur la spatialisation. C'est les seuls trucs qui m'interessent dans max et que je ne peux pas faire sur ableton live.

Niveau synthèse, c'est long et chiand, je prefere de loin un absynth qui reste plus rapide a programmer.

Citation : Mais je ne suis pas sur que tu puisses faire du suivit de fréquences, de la synthèse-resynthèse le tout en controlant le son d'un saxophone avec des pédales (genre pédale de volume) et faire des déclenchements de plugs avec un pédalier midi dans Live.
En meme temps, pour être franc, j'ai jamais essayé.

Avec de bon plugs, si :mrg:
24
Tout à fait d'accord avec toi...

Il y a un truc de dingue avec Max, c'est que tu peux avoir accès à tous les patches de fou qui sont sur internet et du coup tester toutes les synthèses de son, même des implémentations de synthèse complètement ésotériques... mais le son n'est pas à la hauteur des plugs comme Absynth ou Terra ...

Un bémol pour la spatialisation, voir le site Multiphonies ou on en parle mais avec d'autres solutions que Max.

Un autre problème avec Max quand tu n'as pas le luxe d'avoir un ingénieur avec toi, tu passes plus de temps à réinventer la roue qu'a composer ...
25
Quelqu'un a-t-il une date eventuelle de sortie de Max5 par hasard...je n'arrive pas à trouver ce renseignement sur le NEt ??
Merci
26
Officiellement c'est "1er trimestre 2008"...
27
Reste encore quelques jours :lol:
28
Mouais...autant dire qu'il sortira dans 1 an !!
29
Venant de pure data je trouve l'interface actuelle déjà assez convenable.
Après j'espère que le nouveau design ne fera pas perdre en clarté.

je vais essayer de faire court sur le débat qui a eu lieu ici.
L'intérêt de max/msp c'est aussi jitter, il faut voir max comme un outil "multimedia".
Agir à un niveau d'abstraction tel que celui de max/msp permet d'associer facilement des données sonores à des données visuelles et vice versa.
exemple basique: la grandeur de mon carré est contrôlé par la fréquence de mon signal.

Sur pure data il y a pdp qui permet une utilisation arbitraire de données numériques, encore un pont entre les différents médias.

Voila pour moi un des intérêts de bosser sur des max/msp like que sur des synthétiseurs modulaires classiques, car tout simplement ce type de programme offres de nouvelles possibilités.

Ceci dit il est effectivement tout à fait possible de programmer ça en C++ avec Vst sdk par exemple, certes...
Mais c'est quand même nettement plus fastidieux.
30
Hello,

J'ai une question très pragmatique et peu intéressante. Mais je cale. L'online store de Cycling 74 offre la possibilité de n'acheter que Max 5 (n'ayant que faire des objets MSP...), toutefois, ces satanés prix restent en dollars. Sur le site du distributeur français, MESI, impossible de ne prendre que Max (il y a la totale à 500€). Bon, alors, on est bien obligé de passer par C74 pour avoir l'intégralité du panel d'offres ? C'est fou, ou bien ai-je raté un truc ? Merci à vous !

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?