Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max/MSP
Photos
1/35
Cycling'74 Max/MSP
Sujet de la discussion Projet d'installation sonore interactive via MAx/MSP! (j'ai besoin d'un petit coup de main.)
Bonjour tout le monde! Je travaille actuellement sur un projet d'installation sonore interactive pour mon projet de mémoire d'étudiant que je suis.

Je peine un peu à avancer, donc si quelqu'un a quelques idées... Je serait heureux de recevoir quelques conseils! :bravo:

Tout les croquis sont ci-dessous :

/sound-design/forums/t.304045,besoin-d-aide-pour-projet-d-installation-sonore-interactive-via-max-msp.html
2
Bonjour.

Qu'est-ce qui te pose problème plus particulièrement ? Sur quelle partie as-tu besoin d'un coup de main ?

Julien.

PS: En passant, le message est sans doute plus adapté dans cette section. Peut-être un modérateur peut-il fusionner les sujets ?
3
Merci Julien de ton attention! Je pense comme toi que le sujet est plus adapté dans cette section mais je sais pas si un modo peut les fusionner! :???:

L'image du patch est un peu ancienne. En ce moment j'essaye de remplacer les quatre oscilloscopes par quatre entrées micros et de passer de 2 à 4 sorties monophonique (pour sortir sur 4 hp).


J'essaye également de voir comment l'objet Matrix va pouvoir router aléatoirement de façon autonome les entrées et les sorties!

Voilà à peu près mes préoccupations actuelles et qui sont très préssés car je voudrais bien un patch à peu près opérationnel pour la fin du mois! Et c'est dur quand on débute su Max... :(((
4

Citation : L'image du patch est un peu ancienne. En ce moment j'essaye de remplacer les quatre oscilloscopes par quatre entrées micros et de passer de 2 à 4 sorties monophonique (pour sortir sur 4 hp).



Les objets [adc~] et [dac~] gèrent respectivement les entrées et les sorties audio. Pour rappel, si besoin, tu peux spécifier en argument de ces objets le numéro de l'entrée/sortie à utiliser. Remplacer les 4 [cycle~] par un [adc~1 2 3 4] devrait fonctionner sans problème (si tes micro sont connnectés aux 4 premières entrées de ta carte son. Même principe pour les sorties.


Citation : J'essaye également de voir comment l'objet Matrix va pouvoir router aléatoirement de façon autonome les entrées et les sorties!



Il y a beaucoup plus de solutions dans ce cas-là. Tout dépend de "comment" tu veux gérer ça. Si je lis bien la capture d'écran de ton patch, ça peut aller d'un simple [metro] déclenchant les 4 fonctions random de manière régulière, à des déclenchements indépendants, à des etc etc... des choses plus complexes. Difficile d'être plus précis sans savoir précisément quelle organisation tu souhaite obtenir. J'espère que ça donne des pistes en attendant.

Julien
5
Merci de ton coup de main Julien!

Pour les entrées, avec l'objet [adc~] je l'avais déjà fait mais ma carte son à l'air d'avoir un peu de mal... :(

Pour les sorties je galère un petit peu plus car je suis pas sur de mes connections.

Pour [metro] je mettais également renseigné sur le net et j'ai réussi à faire exactement ce que je voulais (pour l'instant!). :bravo:
Je le déclenche par un clic et il génère mon "aléatoire" à intervalles régulières que je choisit au préalable.

J'essaye également de retravailler avec l'objet [vst~] mais j'arrive pas à insérer un plugin du "commerce". Je ne voit pas dans l'aide où il indique comment faire pour insérer le vst dans l'objet! Quand j'écris le nom exact il ne le trouve pas...
6
Un exemple du patch en cours...

7

Citation : J'essaye également de retravailler avec l'objet [vst~] mais j'arrive pas à insérer un plugin du "commerce". Je ne voit pas dans l'aide où il indique comment faire pour insérer le vst dans l'objet! Quand j'écris le nom exact il ne le trouve pas...



Je n'utilise pas souvent de VST dans Max mais si ma mémoire est bonne (et en fonction de tes préférences Max), il doit falloir spécifier le chemin d'accès complet au VST. Genre : "HD/bla bla/etc/VST/monVST.dll"

Sinon, tu peux essayer de charger ton plugin avec le message 'plug' envoyé à l'objet VST.

J.
8
Sinon tu fais un objet [vst~] tu lui branche un message [plug] (pour inmporter ton vst dans Max) et [open] (pour ouvrir la fenetre du vst) que tu pourras ensuite paramétrer !
Sinon tu as le help de l'objet vst que tu peux copier/coller dans ton patcher !
xof>>tu es sur quelle plateforme ?? car sous mac, tu n'as pas besoin de paramétrer le dossier de tes vst, max va chercher dans le dossier VST du mac.
Sinon pour le nom, il faut mettre par exemple : [vst~ Disto.vst]
Il faut un espace entre le ~ et le nom du vst et SURTOUT le .vst à la fin du nom, sinon ça ne fonctionne pas !