Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max/MSP
Photos
1/35
Cycling'74 Max/MSP

Sujet Salut pourriez vous m'expliquer comment on s'en sert?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Salut pourriez vous m'expliquer comment on s'en sert?
Alors voila, je veut m'en servir pour faire de l'illustration sonore style electronica en combinaison avec 1 mc909, et live, reason aussi (sur 2 ordis)

parcontre je suis 1 peu perdu, comment doit on procéder au départ

pour l'instant vu que j'ai pas de notice jy comprend pas grand chose,j'ai aucun son
merci de votre aide :coucou:
2
Max, c'est une religion... Soit tu t'y perds corps et âmes, soit tu fais joujou avec, mais il n'y a pas de demi-mesure... Tu peux tout faire avec Max, de l'audio temps réel, du midi, du graphisme, du contrôle DMX... Le tout, c'est de savoir exactement ce que tu veux faire, et d'avoir quelques centaines d'heures devant toi.
Si tu veux vraiment t'y mettre, commence par les tutorials (en anglais) qui sont livrés avec. c'est le meilleur moyen.
Mais la route est longue...
Frereyvan
3
Attention, comme le dit frereyvan, va faloir te retrousser les manches. Y a pas de recettes miracles. Ta question est inquiètante, dans le sens ou un amateur qui débute, ne crie pas à l'aide avant d'avoir bossé car tu as des tutos avec le soft. Si tu n'as rien, cherche via Google. Es tu sûr de travailler sur le bon logiciel ? ne perd pas de temps avec un truc trop complexe. On a pas forcement besoin de Max pour faire de la musique, ça se saurait !
4
As tu compris le principe des modules et des patches deja ?

L'idee c'est de constituer un "assemblage" de "composants electroniques virtuels" (bouton-poussoir, generateur d'ondes,oscillateurs etc...sauf que ce sont formules mathematiques qui les simulent) C'est comme avoir une base de composants avec laquelle tu peux aussi bien fabriquer une radio, qu'un thermostat ou un synthe

Tu dois les combiner avec des fils (comme des fils electriques) pour creer ce que tu veux mais tu peux trouver des "machines" deja ou partiellement fabriquees, ce sont des patches.
Des fichiers que tu ouvre comme ds n'importe quelle appli.

surce

Citation : illustration sonore style electronica

:noidea:
5

Citation : l'illustration sonore style electronica



tu sais c'"est un logiciel qui ne se livre pas facilement et tu obtiendras pas ce que tu cherches sans mal du tout . On peut pas vraiment t'expliquer car il n'y a pas de recettes miracle. Lis les tutos, le manuel, ici mm sur AF t'as un ou deux tutos de bases très bien réalisé.
Ce n'est pas l'outil magique qui te sortira de "lillustration sonore style électronica" en appuyant sur deux boutons, c'est un des logiciels les plus complexes qui soient.


Citation : . Ta question est inquiètante, dans le sens ou un amateur qui débute, ne crie pas à l'aide avant d'avoir bossé car tu as des tutos avec le soft




tout à fait. Max c'est énormément de tps de "compréhension" et de crise de nerf! (à en oublier de faire de la zic)..... celà personne ne peut le faire à ta place.
6

Citation : Citation :
. Ta question est inquiètante, dans le sens ou un amateur qui débute, ne crie pas à l'aide avant d'avoir bossé car tu as des tutos avec le soft 
 
 
tout à fait. Max c'est énormément de tps de "compréhension" et de crise de nerf! (à en oublier de faire de la zic)..... celà personne ne peut le faire à ta place.







oui mais j'ai deja recommande audiomulch a un ami qui est reste bloque devant jusqu'a ce que je lui montre des trucs basiques comme linker les modules avec les fils et ca s'est debloque tout seul. Evidemment audiomulch et max ca n'a rien a voir ( sauf si a chaque fois qu'on veut faire mumuse dans audiomulch/buzz, il fallait reecrire le programme entierement )

Maintenant a 400 euros la licence vaut mieux lire le manuel
7
Salut

un pote m'a prété le max msp4.5.......actuellement je me sers de 2 laptops en réseau...qui tournent avec 2 live4 en sequenceur + des vst de reaktor 4sur le 1er et reason en rewire sur le deuxieme.....lje me monte 1 pti réseau avec des laptops obsoletes...et max m'interessait pour la syncro en osc....pratique pour le combiner avec reaktor



en ce qui concerne google...j'ai fais 1 petite semaine de recherche de patch pour max,
ma question ce serait plutot par ou commencer?......actuellement j'ai 1 peu delaisser max pour exploiter a fond le reaktor :coucou:

bein sinon amusez vous bien... bonnes zics