Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Un conseil pour une utilisation du vst2 reaktor5 particuliere.sortir du midi

  • 57 réponses
  • 15 participants
  • 1 951 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Un conseil pour une utilisation du vst2 reaktor5 particuliere.sortir du midi
Salut a la communauté, j'aurais besoin d'avoir un avis, je debute dans le reaktor(manuel juste a coté)

alors voila, je compte utiliser reaktor en vst en hote dans live 6,

j'aimerais pouvoir sequencer des signaux midi(facon random comme sur des sequenceurs doepfers modulaires)

et faire sortir de live6 et de l'interface audio, des signaux midi et non pas de l'audio pour controller des synthés externes

(modulaire vostok, sidstation).....si c'est envisageable pouvoir splitter les signaux vers plusieurs canaux midi pour jouer sur les vco du vostok separement

est CE envisageable? vers quels modules m'orienter?....j'en essaye plein de la user library




le but se serait de controller mes modulaires physiques avec reaktor..le soft reaktor controllé via un uc33...pour live 6 les faderfoxs...usage live et studio (live6-vst reaktor-et des modules physiques, sans passer par un sequenceur physique facon oberkorn d'analog solution)
Afficher le sujet de la discussion
21
Guehlwin> Nan mais j'arrive à alleger mon code via le core en étant une quiche en math hein.

Et quant au trip la France tout ça... no comment...
22
Guehlwin, pour commencer, ce serait bien de prendre la peine d'écrire correctement. Merci.

Deuxièmement, il y a pour moi trois niveaux d'utilisation de Reaktor :

Le basique consistant à utiliser les ensembles réalisés par d'autres. Il y a déjà largement de quoi bien se régaler pour tout musicien ou sound designer.
Qui ira sans doute au niveau "basique avancé" constituant à personnaliser les ensembles fais par d'autres pour son propre goût et ses propres besoins. Rien que pour ça, Reaktor vaut le jus. Et c'est pas sorcier.

L'avancé consistant à se faire ses propres ensembles (instruments, effets, etc) à partir notamment de modules. Pas besoin d'un doctorat de maths pour ça, mais c'est clair qu'il faut savoir comment ça marche. Et ça demande un certain apprentissage.

L'expert qui consiste à développer vraiment des trucs poussés, ses propres modules etc. Là oui, ça exige certainement de bonnes connaissances en maths et en physique sonore. Mais bon, il n'est pas obligatoire d'aller jusqu'au niveau expert pour s'éclater avec Reaktor. Ni justifier l'investissement.
J'affirme même qu'en ce qui me concerne, ça ne m'intéresse pas. Mon truc, c'est de faire de la musique, pas des instruments. Si je fais des instruments, je préfère que ce soit en bidouillant avec des outils dans mon atelier que en passant des heures de plus assis devant un écran.

Mais Reaktor permet effectivement ça à ceux que ça passionne. Et merci à ceux que ça passionne qui nous donnent de merveilleux joujoux pour faire de la musique et du son. :bravo2:
23
Si c'est dans le sens des maths qu'on veut pousser, c'est de toute manière pas l'équation simpliste qu'a cité Ghelwin qui fera du son valable. Ok, c'était qu'un exemple, mais en tant qu'exemple, justement, vu le sujet traité, il n'est exemplaire en rien. Car si c'était aussi simple, comment ferait-on la distinction à l'oreille entre un filtre émulé du MiniMoog et un filtre émulé du Prophet ?
24
Pour le sequencer oldschool ds reaktor.
Ds la user lib.
asq4 v1.1
Ds la user lib, y a ton bonheur, y a d'autres modeles du genre de celui ci...
Si tu veux du midi out, tu lui colles un module midi out pictch/gate, ca marche trés bien. Je fonctionne enormement comme ca, que ce soit pour l'integrer d reaktor, vers du hardware, ou pour du vst... Rien ne t'empeche de lui coller un arpegio en prime d'ailleurs...

a +
25
Yo junky,..j'ai pas encore put tester la manip, soucis d'internet de machine...et soucis d'internet ,et puis occupé a brancher les micromoduls faderfoxs :aime: pour live

mais tu te sert plus de ton oberkorn?

a part ca ta config est ptet trop juste pour le kore et reaktor , surtout kore...,qui est je pense tres gourmand(j'avais lu un avis dans un mag kr )
26
Hey andro :boire:

tu contrôle live d'ableton avec tes faderfoxs? et ça fonctionne bien?
:P:
il est très utile l'oberkorn, je l'utilise pour les filtres... je fais une séquence sur cubase qui passe par le mcv24 qui sort en gate et synchronise l'oberkorn avec les autres séquences et ça fait des trucs bizar avec les filtres ... moi si je serai toi je commanderai directement l'oberkorn sur analogue-solutions et tu t'énerveras plus avec mesi ou tu commandes dans un autre magasin peut-être que ça ira plus vite? au fait il y a maintenant l'oberkorn 3 avec un midi in, ça c'est cool!!! mais c'est pas le sync24 pour synchroniser les tr/tb de roland...

ha tu penses que ce serait trop juste pour reaktor? pourtant sur le site c'est marqué: Recommandé: Windows XP, P4 2 GHz, Pentium-M 1.5 GHz, 512 MB RAM...... mon portable à bien 1.5GHz et 512 mb de ram !
https://www.audiosource.ch/details.asp?prodid=1056&sid=203
sinon pour kore2 y a rien de marqué sur le site... je viens de passer commande pour kore2 et reaktor j'espère que ça va bien tourner?
27
ça y est !!! la postière est passée ce matin pour reaktor 5 et kore mais j'avais pas les sous!!! :(((
j'iré chercher tout ça cet après-midi :bravo2:
28
Tu vas très très vite pleurer avec tes pauvres 512 de RAM (tu vas à peine l'ouvrir)......2 Gigots est vraiment le minimum pour certaines config :| La RAM est trop trop trop souvent négligée alors qu'à l'heure des Instru Virtuel il en faut un MAX. Je suis gros client deReaktoret j'ai 4Go sur un quadricoeur et 2 Go sur le portable Bicoeur et ben c'est pas de trop....bonne chance :aime:
29
Sinon t'as comme qui dirait du Beaux matos :bravo: :oo: :oo: :oo: :oo: Reaktor risque de faire pouet pouet à côté même si il est capable de plus de fantaisie que les "vieux "gros" "machins"
30
Personnellement, je fais tourner Reaktor 5 sur un portable avec 768 Mo de RAM, même pas super optimisé pour l'audio.
Latence possible à 3 ms avec ma Multiface ou mon Echo Indigo. Je me mets souvent à 6 par sécurité.

Ce qui bouffe beaucoup de RAM, ce sont généralement les samples.