Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Un conseil pour une utilisation du vst2 reaktor5 particuliere.sortir du midi

  • 57 réponses
  • 15 participants
  • 1 950 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Un conseil pour une utilisation du vst2 reaktor5 particuliere.sortir du midi
Salut a la communauté, j'aurais besoin d'avoir un avis, je debute dans le reaktor(manuel juste a coté)

alors voila, je compte utiliser reaktor en vst en hote dans live 6,

j'aimerais pouvoir sequencer des signaux midi(facon random comme sur des sequenceurs doepfers modulaires)

et faire sortir de live6 et de l'interface audio, des signaux midi et non pas de l'audio pour controller des synthés externes

(modulaire vostok, sidstation).....si c'est envisageable pouvoir splitter les signaux vers plusieurs canaux midi pour jouer sur les vco du vostok separement

est CE envisageable? vers quels modules m'orienter?....j'en essaye plein de la user library




le but se serait de controller mes modulaires physiques avec reaktor..le soft reaktor controllé via un uc33...pour live 6 les faderfoxs...usage live et studio (live6-vst reaktor-et des modules physiques, sans passer par un sequenceur physique facon oberkorn d'analog solution)
2
Il y a plusieurs ensemble sequenceurs dans reaktor, dans les "new additions", dossier sequenceurs.
Je ne saurais t'aider dans le choix, je ne connais pas vraiment ces ensembles.

Ensuite, dans live6, tu créé une piste midi avec Reaktor dedans. Dans ton reaktor, tu ouvres le sequenceur, tu lui choisis comme sortie midi extX (canal que tu souhaite).
Tu créé une seconde piste midi, qui a comme entrée (midi from) la sortie de la première piste (en dessous du midi from tu sélectionnes non pas post ou pre FX mais Reaktor dans le menu déroulant).
Tu sélectionnes comme sortie de cette seconde piste, la sortie de ton interface midi, le tour est joué.

Les sequenceurs reaktor on souvent un petit synthé pour la démo, tu peux le virer facilement, dans sqp, le synthé derrière le sequenceur s'appelle "micropad", tu peux l'effacer de la structure si tu ne veux que le sequenceur.
3
Sa m'interresse aussi je pense depuis un moment faire la meme chose avec réactor, tu en ais ou?
4
Salut...hier j'ai un peu commencé la manip, pendant toute la nuit j'ai galéré a midifier mes faderfoxs(ld2/LV2/lx2 pour live ca a dut me prendre 4 heures de prise de tete avant de comprendre que le setup du ld2 bloqué le signal out.....j'ai un total control de live6 au matin super content des modules(un truc de barge)...j'ai lancé le reaktor vst... en soirée je vais relier le midi au vostok et tenter la manip

j'essaie de me trouver un sequenceur facon oberkorn ou doepfer dans la user library, je sais pas si on peut trouver ca, un sequenceur poussé au niveau des rythmes

bon mon hic c'est que tout est en serie, j'ai pas de boitier midi, donc quand la sid bug je dois relancer live...faut voir avec live6.0.9


captain lofi, reste en contact...
5
:coucou: hello andro! il tombe bien ton topic... je vais commander reaktor5 et kore2 mais je me pose une question: je souhaite séquencer mes modulaires à partir d'un séquenceur de reaktor et d'envoyer plusieurs canaux midi dans mon mcv24 et ainsi contrôler mes modulères et en même temps balancer des beats bien barrés qui partent en sucette depuis reaktor en rajoutant quelques nappes ici et là... ça doit être faisable nan? :???:
6
C'est carrément faisable.
7
HoOoaaa :bave: merci beaucoup number6, je sens qu'avec un 7up pareil, je vais perdre la raison!
8
Bah tu poses une question, je réponds. :D:

Je ne peux pas deviner ton niveau de connaissance de Reaktor, ce que tu as essayé, pas essayé, ce que tu as réussi, pas réussi, compris, pas compris.
9
Ben je ne connais rien à reaktor... juste fait joujou avec la démo. mais avec beaucoup de patience et après avoir lu une 10zaine de x le mode d'emploie tu penses que j'en tirerai quelque chose ? :P:
10
Maintenant je me demande si mon acer sera suffisament puissant avec ses 1,5ghz, 400 mhz, 2mb, 60gb hdd, 512 mb ddr? :frown: