Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet Un conseil pour une utilisation du vst2 reaktor5 particuliere.sortir du midi

  • 57 réponses
  • 15 participants
  • 1 961 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Un conseil pour une utilisation du vst2 reaktor5 particuliere.sortir du midi
Salut a la communauté, j'aurais besoin d'avoir un avis, je debute dans le reaktor(manuel juste a coté)

alors voila, je compte utiliser reaktor en vst en hote dans live 6,

j'aimerais pouvoir sequencer des signaux midi(facon random comme sur des sequenceurs doepfers modulaires)

et faire sortir de live6 et de l'interface audio, des signaux midi et non pas de l'audio pour controller des synthés externes

(modulaire vostok, sidstation).....si c'est envisageable pouvoir splitter les signaux vers plusieurs canaux midi pour jouer sur les vco du vostok separement

est CE envisageable? vers quels modules m'orienter?....j'en essaye plein de la user library




le but se serait de controller mes modulaires physiques avec reaktor..le soft reaktor controllé via un uc33...pour live 6 les faderfoxs...usage live et studio (live6-vst reaktor-et des modules physiques, sans passer par un sequenceur physique facon oberkorn d'analog solution)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ben je ne connais rien à reaktor... juste fait joujou avec la démo. mais avec beaucoup de patience et après avoir lu une 10zaine de x le mode d'emploie tu penses que j'en tirerai quelque chose ?


Disont que ça depend de toi.....
je pense que concernent reaktor la vraix question c est :
est tu sound designer ou musicien???
en gros je pense que si tu est un musicien qui cherche juste le moyen de faire quelque rhytme desaxé à la aphex twin sans vraiment avoir une demarche mathematique de programmeur acharné qui a envi de pondre la machine et le son de demain, à mon avis reaktor va vite te prendre le choux par ça complexité car il ne suffit pas juste de lire le mode d emploi 10 fois pour comprendre commen ça marche, mais il faut avoir une tres grande connaissance de toute les machine deja existante.
comment créé un sampleur desaxé si on a pas deja comprit un simple sampleur Akay?
commen programmmé une reverb si on ne c est pas de quoi elle se constitue au depart?
commen faire une implentation midi si on ne connait pas son protocol??????
et bien sur, il ne suffit pas juste de connaitres le hardware il faut aussi avoir un serieu bagage mathematique.
pour finir je dirais que reaktor et max msp s adresse à un publique bien preci genre pierre henri version 21° siecle.
donc en gros si la demarche n est pas celle d un sound designer j aurais tendance a conseiller à l utilisateur de se rabatre plutot sur des plugins dedier (qui sont aujourdhuit tres complet) et qui lui laisseron plus de temps pour la creativité musical.
Car meme avec un solide bagage en Math et synthese modulaire n oublier pas que de programmer une machine ça peut vite prendre plusieur année (en fesant que ça)
cordialement
Guehlwin

(Les plus grand ingés son ne son pas des musiciens à l inverse les plus grand musiciens ne son pas ingés et je dirais de meme pour les sound designer et programeur qui entre encore dans une autres categorie, aujourdhuit on esseye trop de tout m etre dans un meme sac, mais perso je suis convaincu que ça ne marche pas comme ça, il faut apprendre à nous centralisé sur une apllication afin de la faire au mieux possible on ne peut pas excélé dans un domaine si on passe sont tend à faire autres chose.
Pour exemple avez vous deja vue Ruppert Neve en train de jouer de la guitare ou de mixer un album au studio air sur l une de c est console ^^)
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
12
Hum... Amha tu vas un peu beaucoup loin.

Déjà ton délire sur les maths, perso mon niveau en math doit s'arreter aux équations avec 1 inconnue et pourtant j'arrive à matérialiser tout ce qui me passe par la tête dans Reaktor.

Ensuite, je suis un zikos, pas un ingé et pourtant Reaktor ne me pose aucun problème.

Donc je pense que ton post ne sert pas à grand chose à part à décourager.
13
Houla Number-6 tu t enfade
deja 1° j ai jamais dit reaktor = technicien tu a mal interpretter
ce que j ai dit c est que reaktor est à mon avis plutot orienté sound designer, nuance.
ensuite mon discour est plutot dans le sence que si en gros tu a reaktor juste pour faire de l emulation de TB303 ou TR808 ben tu te prend bien la tete pour rien car reaktor a mon avis n a pas etait fait dans ce sence.

ensuite pour finir si tu trouve que la base du truc ce n est pas des math c'est que tu n'a pas tout comprit (si je puit me permetre ^^ ).

exemple de base tres sîmple( mode d emploi reaktor section core) :
5.7. Construction d un filtre pass bas à 1 pôle:
un filtre passe-bas à 1 pôle peut etre construi en utilisant l equation suivante:
y=b*x+(1-b)*y-1
ou
x est l enchantillon d entré
y est le nouvel echantillon de sortie
y-1 est l echantillon de sortie presedent
b est le coefficient definissant la frequence de coupure du filtre

si ça c est pas des math, va faloir m expliquer alors ^^

c est pas parce que tu ne voit pas le coter math qu il n y est pas^^ t'est connaissance en math te suffise peut etre à faire ce que tu a besoin mais peut etre qu elle serait limité dans une programation plus complexe.
l idée de depart n etait pas de degouter les eventuel future utilisateur mais plutot de bien faire comprendre a c est personnes dans quoi elles s engagent afin de mieux aborder la chose.
enfin bref encore une fois un poste mal interpreter decidement......

PS: n'oublion pas que reaktor sert a créé des algorithmes.
definition de l algorithme:
Un algorithme est un moyen pour un humain de présenter la résolution par calcul d'un problème à une autre personne physique (un autre humain) ou virtuelle (un calculateur). En effet, un algorithme est un énoncé dans un langage bien défini d'une suite d'opérations permettant de résoudre par calcul un problème. Si ces opérations s'exécutent en séquence, on parle d'algorithme séquentiel. Si les opérations s'exécutent sur plusieurs processeurs en parallèle, on parle d'algorithme parallèle. Si les tâches s'exécutent sur un réseau de processeurs on parle d'algorithme réparti ou distribué.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
14
Mais attends, explique moi l'interet pour un sound designer de faire son propre filtre LP 1 pole ?

C'est perdre son temps pour rien franchement.

Si c'est pour réinventer la roue constamment, ça n'a rien à voir avec faire de la zik ou du sound design. Après je comprends qu'on puisse aimer la programmation mais dans ce cas là, ce n'est pas vers Reaktor qu'on se tourne.

Bien entendu Reaktor ne sert pas à chainer une 303 et une 808 mais entre ça et faire que de la progra, qui ne sert en soi à rien d'un point de vue musical vu que tu a des modules, il y a un monde : celui de la majorité des reaktor users.
15

Citation : Mais attends, explique moi l'interet pour un sound designer de faire son propre filtre LP 1 pole ?


lol Number-6 l equation du filtre 1 pôle etait un exemple juste pour montrer que le constructeur lui meme a une vision mathematique apres klr qu un filtre 1 pôle on s en fou royal. :clin:

Citation : Après je comprends qu'on puisse aimer la programmation mais dans ce cas là, ce n'est pas vers Reaktor qu'on se tourne.
Bien entendu Reaktor ne sert pas à chainer une 303 et une 808 mais entre ça et faire que de la progra, qui ne sert en soi à rien d'un point de vue musical vu que tu a des modules, il y a un monde : celui de la majorité des reaktor users.


va expliquer ça à Lazyfish ou Dubspace qui sont des monstre de programeurs à un telle point que native les a embocher apres avoir vue ce qu il uploader sur la librayrie user, dailleur pour la petite histoire c est eu qui on consu la library de reaktor 5 en gros si tout le monde ce mes à pensé comme toi demain il n'y aura plus de nouveau module sur la librayrie user ^^.
dailleur a ton avis pourquoi depuit la version 5 Native a rajouter un etage inferieure de programation (core) si les utilisateurs ne programmer pas?
aller je t aime tu m aime on s aime ^^ c est beaux la vie..... :D:
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
16
Oui mais là ce sont des exemples de users super minoritaires.

Ce n'est pas à partir de ces exemples que tu peux énoncer comme principe :

Citation : et bien sur, il ne suffit pas juste de connaitres le hardware il faut aussi avoir un serieu bagage mathematique.



C'est ça que je souligne.
17

Citation : Oui mais là ce sont des exemples de users super minoritaires.


ouep mais en meme temps c est un peut eux qui font avancé reelement le truc.
si aujourdhuit on trouve des instrument beaucoup plus perfectionner qu une classic TR-808 des année 80 c est quand meme plus grace a des gens comme Lazyfish qu'a des Roland ou Yamaha qui ce sont serieusement endormie sur leur aqui.

Citation : ...... C'est ça que je souligne.


ok
ben disont qu avec une petite connaissance math ouep tu peut quand meme utilisé reaktor mais y a un moment ou tu risque d etre confronté à un probleme que j ai eu dailleur ^^.
c est que tes patch commence à grossir, grossir, grossir et tes cacules sont de plus en plus complexe et lourd pour le CPU hors avec plus de connaissance en math tu arrive à alleger tes calcule donc à faire la meme chose en tirant moin sur le CPU et en optimisant ton algo tu evite aussi beaucoup de petit bug machine et du coup tu arrive meme à charger plus de machine en simultané dans l ensemble.
donc ça c est le premier point le deuxieme point c est la mise en pratique de l idée.
contrairement à toi il mes arriver plusieur fois de coincé sur le calcule à effectuer pour la mise en place de l instrument ou module à créé, du coup apres quelque année d utilisation j ai decider de me faire une serieuse remise à niveau en math via quelque connaissance bien calé et je doit dire que ça a etait tres benefique pour la realisation de mes patchs, mais meme avec un niveau correct je trouve qu il y a toujours une nouvelle idée de patch qui arrive à te coincé et te tordre l esprit pendant quelque semaine ^^.
apres comme tu l'a dit on peut tres bien achetter reaktor pour seulement utilisé la librayrie user mais pourquoi toujours laisser les anglais et allemands avoir une longueure d avance sur nous^^.
ça vous tente jamais defoit d etre les precurceurs, oubliez pas qu en France on a quelques têtes qui fond partie de l histoire de la synthese faudrait peut etre pensé à reprendre le flambeau et arreter de vivre sur nos aquis ( mais bon la je m embale hihihihi)
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
18
Je compte pas tout de suite me monter un synthé avec les modules fourni dans reaktor et encore moins bidouiller dans core ce qui m'intéresse c'est créer des rythmes assez complexes et en même temps séquencer le reste de mon matériel, c'est à peu près tout ce que je veux faire... et je suis une bille en math :tourne: , ça va pas m'empêcher de sortir quelque chose sur reaktor? ce qui me fait peur c'est le temps que je vais passer dessus alors peut-être que t'as raison Guehlwin, j'veux pas programmer pendant des jours pour sortir un son de pet de baleine? peut-être que guru me suffiré? non je vais quand même le commander et si ça me convient pas je pourrai toujours le revendre... ou je viendrai vous takiner avec mes questions à 2 balles :clin: et puis celui qui tente rien n'a rien!?
19

Citation : j'veux pas programmer pendant des jours pour sortir un son de pet de baleine


:mdr: :mdr: :mdr: excelent, le pire c est que c est trop ça defoit, heureusement pas tout le temps quand meme. :clin:

Citation : et puis celui qui tente rien n'a rien!?


exactement +1 pour toi
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
20
Alors tu me donnes le feu vert Guehlwin? j'peux y aller franchement? :boire: kore2+reaktor5+hs80m+QSP22+AKG/K271+?