Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5
Sujet de la discussion Plusieurs questions sur l'ensemble Massive 1.1 SVP ne supprimez pas ce topic mr le modo !
Bonjour,

Alors je réécris mon topic car j'ai reçu ceci dans ma boîte :

"K-[mikaz],

Nous vous informons que le sujet intitulé "Piloter Les Snapshots de Massive" a été supprimé par Number-6, modérateur du forum.

Raison(s) de la modération :
- Topic mal placé : merci de reposter votre message dans un forum plus approprié.

Nous vous remercions pour votre compréhension."

Heuuu et je le met où mon topic alors, parceque Massive est aussi un ensemble groovebox de Réaktor !!!!

Alors la prochaine fois ça serait sympas de demander avant MERCI:clin:

Bon sinon, je cherche à piloter les snapshots de massive depuis mon séquenceur, or apparement ce n'est pas possible, ou alors j'ai ratté quelque chose, mais j'ai examiné Aerobic(ou l'on peut piloter les snapshots) et la j'ai vu que cet ensemble possédait dans sa structure une commande de snapshot que la massive n'a pas, faut il en créer un et si oui comment avez vous fait ?
Pourtant dans le manuel des instru, ils expliquent que l'on peut utiliser le snapper si l'on ne veut pas piloter les snap depuis son séquenceur or c'est quand meme plus simple depuis celui ci en note midi...

Autre question, en explorant sa structure je me suis apperçu qu'il y avait un grand nombre de commande totalement débranchées et meme supperposées vous savez à quoi ça sert ?

Merci.
DoPe WitH ThE SoUnD !
2
Pour piloter les snapshots c'est comme avec tous les ensembles
avec les programmes change
sinon tu insers un module snapshot n'importe ou dans la structure ( de préférence au plus au niveau c'est a dire dans l'instru et non pas dans une macro )auquel tu branches un knob
ensuite tu peux assigner ton knob a n'importe quel controleur midi
3
Oui clair, mais le pb avec les programm change c'est que je suis obligé de créer un nouveau clip midi (sous Live) a chaque nouveau program, alors qu'avec des notes midi je peux les piloter depuis le meme clip, tu peux m'en dire un peu plus sur l'implantation du module snapshot avec le knob, j'ai essayé de copier les modules de aerobic et de les placer dans massive mais c'est galère, les modules sont raccordés a pas mal d'autre chose
je te remercie en attendant
DoPe WitH ThE SoUnD !
4
En fait j'ai regardé l'ensemble et j'ai vu qu'il était déja précablé pour piloter les snap par l'extérieur
il faut aller dans l'instru SNAP
tu crées un knob que tu relies au terminal out nommé snap
tu peux ainsi assigner ton knob à un controleur midi
par contre n'oublie pas dans ce cas a te mettre dans la position EXT (list qui se trouve a gauche de la liste des snapshots )
5
Merci pour ton aide purboeuf, mais comme ça je n'ai pas réussi, j'ai trouvé un autre moyen super compliqué, mais c'est bon, j'ai tout créé, meme les bouttons a l'identique, je connaissais pas trop core, ça commence à venir ! ouff OOH40 aïe demain au boulot pas grave je peux dormir tranquil :clin:
a+
DoPe WitH ThE SoUnD !