Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/10/2015 à 10:20:21block et reaktor 6
bonjour à tous,
savez vous où et comment on installe les blocks users et autres, que l'on peux trouver sur le net, pour reaktor 6.
je suis sur mac et je n'ai pas trouver la solution.
merci à tous et toutes par avance
Alexdelys
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/10/2015 à 11:38:48
Bonjour,
Le fichier que tu as telechargé doit etre un .ens ( ensemble), tu dois le copier dans le repertoire approprié , chemin : application/native/reaktor/library/ensembles/newadditions puis en fonction du type ( synthe, sequencer, effet) dans le repertoire approprié.
Qd tu ouvrira reaktor il appraitra dans le browser.
Je precise que c'est la manip pour reaktor 5, je ne possede pas le 6 .
1
looreek
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 17/10/2015 à 15:45:51
merci pour ta réponse.
oui dans reaktor 5 je savais comment ça fonctionnait.
là je parle vraiment des blocks de reaktor 6, je me retrouve avec des fichiers "ens","ism","db","blend" et je ne sais comment et où les installer ?
j'ai regarder dans le fichiers créer par le logiciel d'installation mais je n'ai rien trouvé, d'où ma question
merci
0
mokafix
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 17/10/2015 à 19:14:42
Cherche le fichier "Blocks New.ens".
Le dossier dans lequel il est situé est le bon.
Je me suis créé un dossier RUL dedans et je le retrouve dans l'arborescence dans le browser de Reaktor.
0
Pôl Poil
1794
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 18/10/2015 à 16:08:54
Chez moi il est là :
/Users/Shared/Reaktor Blocks (si t'es en français : Macintosh HD/Utilisateurs/Partagé/Reaktor Blocks/Library)
C'est étrange, surtout que je n'ai pas vu la possibilité de modifier l'emplacement depuis les préférences de Reaktor, mais ça marche. J'ai rajouté des dossiers là dedans pour ne pas avoir une partie User et une partie NI, je préfère tout avoir sous la main en même temps...