Sujet de la discussionPosté le 30/07/2016 à 02:10:53enveloppe ADSR avec reset ?
Salut à tous,
je recherche une enveloppe type ADSR avec une option RESET.
(car celles que j'ai trouvée jusqu'à maintenant ne démarrent pas à zero lorsque le release n'est pas complètement fini)
Quelqu'un a une idée ?
Anonyme
213
2Posté le 30/07/2016 à 10:17:57
Hello, la seule que je connaisse est l'enveloppe AHDSR dans Library -> LFO-Enveloppe en cochant Rtgr.
Je pense que les enveloppes disponibles sont surtout destinées à moduler un VCA et dans ce cas il vaut mieux éviter les sauts d'amplitude pour éviter le désagréable click
[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 21:40:07 ]
Anonyme
213
6Posté le 02/08/2016 à 10:54:57
Tu peux faire un LFO fade in avec un vca auquel tu applique une enveloppe D-Env inversé ( tu soustrait à 1 la valeur de l'enveloppe), le fade in sera déclenché par un trigger. Si tu veux encore plus de controle , tu peux aussi utiliser l'adsr bento , tu pourra ainsi gérer ton fade in ainsi que sa pente et idem pour le fade out et là ce sera piloté par un signal gate. C'est la beauté du modulaire / de reaktor
(étonnant que personne n'ait tenté de modifier l'envelope Bento pour lui ajouter une entrée Reset/re-Trig ... c'est quand même bien pratique pour les sons percussifs)
[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 13:27:23 ]
Anonyme
213
8Posté le 04/08/2016 à 13:46:56
Je suis d'accord, c'est étrange qu'il n'y ait pas systématiquement un switch sur le type de reset pour ces enveloppes...
Quand j'ai un moment, je modifierais l'enveloppe pour rajouter un switch et je te l'enverrais si tu veux.
(EDIT: si ça ne te prends pas trop de temps car finalement je n'en ai pas besoin dans l'immédiat mais ça pourrait intéresser du monde dans la communauté Reaktor)