Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reaktor 6 : pour les nuls ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 265 vues
  • 3 followers
1 Reaktor 6 : pour les nuls ?
Bonjour,
il y a quelque temps que Reaktor m'intéresse, mais j'hésite encore (quoique de moins en moins) à l'acheter, n'étant vraiment pas sûr qu'il soit fait pour moi. Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour créer des synthés à partir de rien, mais je me suis pas mal servi d'Absynth et un peu de Karma FX, ce qui me fait penser que je pourrais peut-être quand même prendre du plaisir avec les Blocks, visiblement pas trop difficiles à manipuler.
Je me demande si ça ne vaut pas le coup de l'acquérir pour profiter tout simplement des 70 ensembles fournis, ainsi que de toutes les créations des utilisateurs (j'ai installé Reaktor Player et je me suis bien amusé avec quelques-uns des ensembles de la librairie gratuite).
Votre avis ou vos conseils me seraient sûrement précieux : n'hésitez pas à partager votre expérience du logiciel ou votre ressenti, ça m'aiderait beaucoup.
Merci !
2
Pas d'expérience avec Reaktor6, mais pour avoir beaucoup joué avec Reaktor5 il y a quelques années, on fait déjà énormément avec les instruments de la librairie et ceux des utilisateurs.
Ne serait-ce que faire ses ensembles avec les instruments standards, éventuellement légèrement modifiés si besoin, n'est pas si difficile et offre énormément de possibilités et de plaisir.
Sans compter qu'on dispose quand même d'un outil puissant si on veut apprendre le DSP (mais ça demande beaucoup de travail).

Je ne sais pas si la gestion du CPU est meilleure dans Reaktor6, mais dans le 5, c'était surtout pour améliorer cet aspect qu'on avait besoin de descendre plus bas dans les instruments pour les rendre efficaces (mais c'était aussi il y a plus de 10 ans avec un P4, rien à voir avec les machines d'ajourd'hui).

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
j'ai Reaktor6 et MUX Modular. mon conseil essaye ce dernier avant de faire ton achat.
personnellement je m'amuse plus avec ce dernier : prise en main plus rapide et intégration des vst externe.
tu peux aussi aller très loin en scriptant tes propres module avec Cockos jsfx qui est gratuit en 32 et 64 bit.
il est de plus moins cher
4
Merci pour ta réponse !
Tu as évoqué deux notions qui me semblent importantes, les possibilités et le plaisir, et c'est ce que je cherche (d'autant plus que le prix du logiciel est extrêmement intéressant depuis que NI l'a baissé de manière significative).
Les 70 ensembles fournis paraissent fournir de quoi jouer pendant un moment avant d'avoir fait le tour des instruments, effets et séquenceurs.