Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 3
Photos
1/2
Native Instruments Reaktor 3

Environnement de développement audio de la marque Native Instruments appartenant à la série Reaktor

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Reaktor: gros son ou marketing?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 616 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reaktor: gros son ou marketing?
Qu'est ce que vous pensez du son de reaktor?
Osci? Filtres? effets? :8O: :oo:
J'ai lu un message ou pensait qu il equivalait quelques synthés analogiques vintage.(je crois qu'il parlait du ms20).
Voila
(esperons que Nours soit présent, ca mettra du piment) :clin:
2
Bah, reaktor est très bien, et novateur. Les oscillos, filtres, tout ça, sont relativement bons. Cela dit, il a pas mal de défauts absolument inhérents à sa structure même, le principal étant la consommation de cpu : ça bouffe, ça bouffe !

En fait, je pense que ce serait une erreur d'utiliser reaktor pour émuler du ms20 et autres analogiques. C'est beaucoup mieux pour traiter des samples, s'initier à la synthèse granulaire ( si tu as la version 3 et au dessus ),etc... Là, le son est au rendez vous ! Ce logiciel est quand même utilisé assez abondemment par des personnes que j'aime bien au niveau musical : reznor, mark bell, Mouse on Mars pour citer ceux qui me viennent immédiatement à l'esprit. Vu la qualité de ce que font ces personnes, je pense qu'il est difficile de dire que ce soft est mauvais.

Mais aucun de ceux pré cités au dessus ne l'utilisent pour émuler du ms20 ou des jupiters ! Donc oui, c'est à mon avis du marketing que de dire que ça vaut le ms20. Putain, c'est quand même fou qu'on puisse plus vendre un produit numérique en disant que ça sonne numérique ! Mort au diktat de l'analogique.
3
Salut,

Moi aussi, je commence à m'intéresser à Reaktor. J'avais vaguement testé une démo ya lontemps mais je pense que j'avais pas les capacités pour comprendre. Maintenant, un peu plus.

On parle toujours de la synthèse à partir de Reaktor, mais qu'en est-il de ses fonctions de sampling et de processeur d'effets?
Peut-on réussir à contruire des machines évoluées faisant le poids face au hardware (même si ça demande du temps et de la détermination)?
Faut-il avoir des connaissances pointues dans le domaine du son pour en sortir quelquechose?

J'ai pas dit que la synthèse m'intéressait pas du tout. D'ailleurs j'ai téléchargé le synthé SoundForum comme tu l'avais conseillé Gabou2, et c'est assez impréssionnant. Tu dirais qu'avec Reaktor t'arrive à un résultat 2 fois meilleur? 10 fois meilleur? 100 meilleur?
C'est juste pour avoir un ordre d'idée.

Merci.

Ciao :clin:
4
Si sound forum t'as impressionné... Disons que soundforum est à reaktor ce que.... ce que... C'est même pas imaginable. :lol:

Reaktor est extrêmement evolué au niveau des possibilités, et surtout, il a une structure modulaire applicable à une sorte de sampler. Tu peux faire de la fm, du granulaire, des effets de fou. Mais ça bouffe du cpu !
5
Mouais, quand j'ai dit que j'étais impressionné, c'était par sa simplicité et par la petite fenêtre qui montre les formes d'ondes, très pratique.

Mais, t'as pas répondu à ces questions :) :

Citation : On parle toujours de la synthèse à partir de Reaktor, mais qu'en est-il de ses fonctions de sampling et de processeur d'effets?
Peut-on réussir à contruire des machines évoluées faisant le poids face au hardware (même si ça demande du temps et de la détermination)?
Faut-il avoir des connaissances pointues dans le domaine du son pour en sortir quelquechose?



Merci d'avance.

Ciao :clin:
6
Mmmm par rapport au hardware, tu risques d'être déçu : c'est pas comparable. L'interêt de reaktor, c'est de faire des trucs pas possibles à faire avec du hardware.

En fait, reaktor, c'est 200 modules différents, que tu peux raccorder entre eux pour faire des instruments. Tu veux faire un delai à bandes avec filtres ? C'est possible. Tu veux l'appliquer à un échantillon ? C'est possible. Tu as toujours voulu faire de la modulation en anneau de deux samples en temps réel ? C'est possible. Tu peux te fabriquer des séquenceurs pas à pas, etc...

Mais de part sa structure, ça bouffe des ressources. En particulier, pour la synthèse granulaire, c'est 20% de mon PIII 800 pour une voie à 44.1 khz !
7
Salut,

Gabou2, je t'avais envoyé un mail, tu l'as pas reçu?

Existe-t-il des livres expliquant les diverses formes de synthèse, la modélisation en anneau, etc... enfin, tout ce qu'il faut savoir pour maitriser au mieux Reaktor?

Ciao :clin:
8
Ouais, j'ai bien reçu ton mail, je l'ai vu aujourd'hui... Pour la synthèse, il n'y a pas de livres fantastiques pas trop technique à ma connaissance... Je suis en train de commencer un tut pour des potes, mais c'est long, très long à faire. Si t'es interessé par voir à quoi ça ressemble ( il n'y a que l'intro+oscillateurs, pour l'instant ) :

www.enst.fr/~cournape/synth.pdf
9
J'ai lu le Tutorial que t'as fais et je trouve le début vraiment bien: tout est clair, complet et pas du tout austère. Bonne continuation... :bravo:

Il existe pas de livre du genre de "Wizoo Pro Guide to Reaktor" en français?

Ciao :clin:
10
Non, pas à ma connaissance. Et c'est trop général à mon goût, comme bouquin. Mais je l'ai que survolé...