Apologie du reaktor
- 62 réponses
- 19 participants
- 2 692 vues
- 1 follower
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2003 à 13:45:47Apologie du reaktor
Hi,
non ce topic ne traite pas de la malheureuse et dramatique histoire de tchernobil, juste de l' ^$ù*$ excellent soft REAKTOR4
J'ai pu tester la version 4 de ce logiciel et pour moi
Pour le sound designing y a pas mieux, c'est vraiment le soft que je kiffe le plus....
Allez je balance un ptit site la vite fait bien foutus sur ce soft:
http://www.creativesynth.com/subgroups/NIZone.html
A+
non ce topic ne traite pas de la malheureuse et dramatique histoire de tchernobil, juste de l' ^$ù*$ excellent soft REAKTOR4
J'ai pu tester la version 4 de ce logiciel et pour moi
Citation : c'est de loin le meilleur instrument virtuel sur ordi...
Pour le sound designing y a pas mieux, c'est vraiment le soft que je kiffe le plus....
Allez je balance un ptit site la vite fait bien foutus sur ce soft:
http://www.creativesynth.com/subgroups/NIZone.html
A+
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 08/08/2003 à 17:16:05
Mais comment vous avez fais pour apprendre à vous en servir? J'ai essayé et puis... pff, pas simple...
jambon blindé
1083
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 08/08/2003 à 17:54:08
Ok avec sharrif
j'aimerai savoir ou ce trouve le sequencer sans avoir a rentrer dans le hardcore du travaille c'est a dire dans la structure(j'y pige que dalle ,je suis pas scientific moi.....°°)
j'aimerai savoir ou ce trouve le sequencer sans avoir a rentrer dans le hardcore du travaille c'est a dire dans la structure(j'y pige que dalle ,je suis pas scientific moi.....°°)
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 08/08/2003 à 18:31:12
Wé moi c'est un peu pareil.. il est bien compliqué...
quelqu'un aurait'il une URL d'aide en Français ?? à tout hasard
merci
quelqu'un aurait'il une URL d'aide en Français ?? à tout hasard
merci
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 08/08/2003 à 20:04:27
C'est clair que la prise en main est assez tendu....(une fois ca passé, c'est le bonheur et encore je paris que je comprend moins de 10% du soft)
mais vu la puissance de l'outil c'est normal aussi...
mais vu la puissance de l'outil c'est normal aussi...
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 08/08/2003 à 20:07:04
Citation : j'aimerai savoir ou ce trouve le sequencer
soit t'utilises le sequenceur de ton sequenceur préféré comme cubase logic, sonar ou je sais pas quoi
et certains instruments de reaktor possede deja leur propre sequenceur...(si t'es en mode structure mais toi en panel)
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 08/08/2003 à 20:56:02
Citation : C'est clair que la prise en main est assez tendu....(une fois ca passé, c'est le bonheur et encore je paris que je comprend moins de 10% du soft)
Ben vous qui avez compris, expliquez nous votre méthode d'apprentissage... à moins que ça soit top secret, ou que ce soit venu comme ça du jour au lendemain. Merci.
Anonyme
2537
17 Posté le 08/08/2003 à 20:59:29
Pas de version demo?
moi jachete pas sans avoir pu essayer
moi jachete pas sans avoir pu essayer
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 08/08/2003 à 21:03:55
Nephys: imagine tout ce que tu as entendu en soft de synthèse en vst: ben reaktor c'est mieux.
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 08/08/2003 à 21:08:55
Je suis encore en phase d'apprentissage. Mais pour moi, la methode est la suivante :
Une nuit de preset, preset, preset... comme la nuit du 24 au 25 Decembre de chaque année.
Puis les preset, ça ne suffit pas, alors on bidouille les preset pour obtenir de nouveaux sons. Partir d'un preset, et changer les paramètres un a un pour voir leurs influences jusqu'à obtenir un autre preset.
Ainsi de suite avec les ensembles qui t'interesse le plus. Pour voir.
Ensuite aller dans les structures, et voir à quoi ressemble quelle partie de l'interface. Court circuiter une partie de la structre, pour voir. Déplacer une autre partie, etc... Voir voir voir!!!
Bidouiller bidouiller bidouiller!
Puis un jour prendre son courrage à deux mains : s'essayer à son premier instrument. Ca commence par une sinusoide, comment dire... sinusoidale... moche quoi. Puis tu rajoute un effet, un LFO un ADSR, et ton truc deviens encore plus moche qu'avant, puis c'est le saint graal... Ca sonne Bontampi. l'orgasme, ca resemble à quelque chose de connu
Mais ça te saoule vite, il en faut plus et plus... et peu à peu des reflexes se mettent en place tu sais ce qu'il faut, où il faut... Et là... l'apprentissage ne fait que commencer, car c'est sans fin.
Une nuit de preset, preset, preset... comme la nuit du 24 au 25 Decembre de chaque année.
Puis les preset, ça ne suffit pas, alors on bidouille les preset pour obtenir de nouveaux sons. Partir d'un preset, et changer les paramètres un a un pour voir leurs influences jusqu'à obtenir un autre preset.
Ainsi de suite avec les ensembles qui t'interesse le plus. Pour voir.
Ensuite aller dans les structures, et voir à quoi ressemble quelle partie de l'interface. Court circuiter une partie de la structre, pour voir. Déplacer une autre partie, etc... Voir voir voir!!!
Bidouiller bidouiller bidouiller!
Puis un jour prendre son courrage à deux mains : s'essayer à son premier instrument. Ca commence par une sinusoide, comment dire... sinusoidale... moche quoi. Puis tu rajoute un effet, un LFO un ADSR, et ton truc deviens encore plus moche qu'avant, puis c'est le saint graal... Ca sonne Bontampi. l'orgasme, ca resemble à quelque chose de connu
Mais ça te saoule vite, il en faut plus et plus... et peu à peu des reflexes se mettent en place tu sais ce qu'il faut, où il faut... Et là... l'apprentissage ne fait que commencer, car c'est sans fin.
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 08/08/2003 à 21:17:18
Citation : Nephys: imagine tout ce que tu as entendu en soft de synthèse en vst: ben reaktor c'est mieux
Edd, tu as raison de préciser VST, car en AU, Reaktor ce n'est pas encore ça.- < Liste des sujets
- Charte